5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour à tous !


J'aurais aimé recueillir vos façons de gérer les consentements que vous mettez en place sur vos sites.

Pour les sites artisanaux (j'entend par la sans CMS, codé avec de l'huile de phalange) comment avez vous procédé ? Notamment pour Google Analytics par exemple (j'ai lu quelques articles sur comment se passer du consentement en anonymisant les IP, changeant le délai de conservation au minimum etc... mais bon ca reste une zone grise). Un simple oui/non avec la valeur conservée en local storage qui injecte ou non le code en question suffit-il ?

Pour les sites Wordpress c'est un peu plus compliqué, les plugins utilisent parfois les cookies en vrac et même si je tente de limiter leurs usages des fois on a pas le choix ("faut sacrifier les jeunes, c'est le grand qu'a dit" dsl ça m'a échappé, bisous a ceux qui auront la ref). Les plugins de consentement RGPD sont quasiment tous payant ou alors très très limités. Quel choix avez vous fait ? Auriez-vous sous le coude un article ou un tuto détaillant comment coder soit même un formulaire d'acceptation des cookies par un utilisateur ?

Et puis j'aime bien discuter avec vous les kiwis ! Smiley lol

Bon lundi !
Il y a aussi la possibilité de ne pas mettre de cookies dans son site. Ce n’est pas toujours possible mais quand on peut...
Modérateur
Ola !

niuxe a écrit :
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant : https://github.com/LINCnil/Guide-RGPD-du-developpeur

Ah cool merci ! Apparament y'a la version web sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/guide-rgpd-du-developpeur mais j'étais passé a coté je crois... c'est très intéressant et précis merci.

PapyJP a écrit :
Il y a aussi la possibilité de ne pas mettre de cookies dans son site. Ce n’est pas toujours possible mais quand on peut...

Et oui c'est clair. Surtout sur son site. Par contre sur celui de ses clients c'est rarement possible (analytics, addwords, plugin externe pour ne pas a devoir développer un truc pendant 3 mois etc...) ma question était surtout pour cette partie. Parce que sur les sites que je maitrise pleinement oui je limite au maximum les cookies (voir m'en passer complètement). Smiley smile

Bonne journée tout le monde