5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

Connaissez des sites ( en français) qui expliquent de façon claire comment faire pour parametrer un serveur afin de le rendre visible sur internet.
Je parle bien sur avec installation de MySQL, .....

D'avance merci
Modifié par Philippe (14 Nov 2005 - 21:32)
oups Smiley confused

systeme d'exploitation : windows

Je m'explique, ce serveur servira de deux façon bien distincte

d'une part comme serveur pouvant etre atteint via internet pour des application bien précises,
d'autre part comme serveur intranet pour des application internes à l'etablissement ou je bosse.
Euuuuuuuhhhhhhh c'est assez précis????

Désolé mais, n'y connaissant pas grand chose , je ne sais que marquer.
Heuuuuuuuuuu ! la version de Windows a aussi son importance... Smiley smile

- Important, de quelles applications as-tu besoin ?

- Autre point important, la sécurité... Es-tu allé voir sur le site de Microsoft ?

- Eventuellement, pour une première approche, il y a un tuto rattaché au lien ci-dessous, mais je doute que cette installation soit très sécurisée pour un site pro : http://www.framasoft.net/article1929.html

- Il faut, à mon avis, éviter d'utiliser Easyphp, qui est prévu pour des serveurs de tests ou en local, mais pas en production.

- Pour finir, une petite recherche Google donne ça Smiley cligne Bon courage !!
Merci dominique Smiley smile

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé cet article relativement bien explicite

Ce serveur servira à un nombre restreint de personne mais je ne compte pas négliger la sécurité pour autant. Si vous avez des tuyaux pour moi, je suis preneur

merci
Niveau sécurité, je ne suis pas très au point Smiley confus ...

Par contre il me vient un autre point en voyant le tuto.

Attention, si tu dois utiliser un CMS, aux versions de php et Mysql que tu installes... Il faut que l'outil de publication soit compatible avec ces versions Smiley cligne
Hello,

Comme alternative à easyphp il y a wamp, que j'utilise en local, du coup je n'ai pas regardé non plus les pb de sécurité...
j'utilise easyPhp mais il est fortement déconseillé de le rendre visible sur le net à cause de certaine faille de securité. (d'apres ce que j'ai pu lire)

Bon, a part la securite, je considere que ce sujet est résolu pour l'instant.

Merci à tous ceux qui ont participé Smiley smile