5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un ASUS ZenBook modèle UX325E
J'ai besoin d'un adaptateur HDMI VGA compatible avec cet appareil
Je constate que la prise dite "HDMI" ne supporte pas l'adaptateur que j'ai acheté à cet effet. Apparemment il existe divers modèles de prises HDMI, ce que je ne savais pas et je n'arrive pas à trouver d'information à ce sujet.
Quelqu'un peut il me venir en aide?
Bonjour,

oui, il existe trois sortes de câbles HDMI, le A, D et C (plus quelques exotiques). Le HDMI du ZenBook 13 UX325 est du modèle large, du type A, je crois. Il faut aller dans une boutique de câbles ou par correspondance et demander le bon câble de conversion :
https://www.vga-hdmi.fr/

Le côté HDMI doit être adapté à ton portable et l'autre côté à la télévision ou à l'écran de l'ordinateur. Au pire, si tu n'as pas les notices, prends des mesures avec un gabarit en carton pour acheter, mais par correspondance, c'est plus difficile.
Modérateur
Bonjour,


On ne sait pas trop ce qui ne va pas dans ton cas. Est-ce un problème de forme de la prise HDMI (micro, mini, normal? ton portable est a priori un hdmi forme normale, mais il faut vérifier) ? Est-ce un problème de compatibilité de version hdmi (version 1.3, 1.4, 2.0?, ton portable est en 2.0 semble-t-il) ? Est-ce un problème de sens (VGA vers HDMI ou HDMI vers VGA? dans ton cas, c'est HDMI vers VGA qu'il te faut semble-t-il).

Pour la forme, rechercher les images de "adaptateur HDMI micro normal portable" avec un moteur de recherche et tu auras plein de photos de la forme des différentes prises hdmi.

Pour le reste, https://www.vga-hdmi.fr/ contient beaucoup d'explications en bas de page.

Amicalement,
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté ASUS qui m'a dit après un quart d'heure de recherche que le port HDMI était un modèle 2.0 1.4 ce qui ne changeait rien au problème Smiley confus
J'ai fini par comprendre: l'adaptateur HDMI-VGA que j'avais commandé et qui m'a été livré était du type femelle-femelle, ce qui n'était pas clair dans la description de l'appareil.
Je l'ai renvoyé et commandé un adaptateur qui est indiqué comme mâle-femelle explicitement.
J'espère le recevoir demain et que ça va marcher.