5139 sujets

Le Bar du forum

Votre appréciation générale de votre ou vos Mementos ?






Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Lisarael a écrit :
psp (post-scriptum en passant Smiley murf ): Tu vas toujours à Limoges en février ? On s'y verra sûrement, notre équipe a été sélectionnée (catégorie amateur) pour la finale du webjam à Limoges. Smiley ravi
Oui je serai présent au WIF et toutes mes félicitations pour la sélection de ton équipe.
Je suis ravi de voir qu'il y'aura des équipes connaissant les standards W3C Smiley smile
Ben...

La partie html de notre réalisation est le plus valide possible, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de vérifier le tout aux validateurs, vu qu'on a eu tout fini 10minutes avant la fin. Mais au moins, on avait préparé un version html en parallèle de flash. Et cette partie est accéssible, du moins j'espère le plus possible.

J'me rendais pas compte que 24h, au fond, c'est court... Smiley ravi

'fin bon, là, je fais du hors-sujet. On se verra à Limoges, et je prendrai ton livre avec, j'espère bien avoir une petite dédicace sympa... Smiley biggrin
Je viens de recevoir mon mémento.

Mes impressions :
- le support est sympa : la plastification est idéale pour une utilisation standard : café / nutella devant l'écran Smiley lol et le grammage est suffisant (déjà légèrement froissé par Amazon grrr). La couverture du bouquin de Raphaël est presque trois fois plus épaisse.
- le contenu rédactionnel : rien à dire, le couteau suisse des problèmes récurrents en matière de css
- la typo : vert clair dans certains cas sur le vert du fond : pas très accessible et lisible. Sur ce point je suis vraiment étonné. J'ai du mal à lire les attributs quand je suis dans une ambiance lumineuse réduite (pour travailler également les images sur mon écran) mais aussi en lumière du jour. Et pourtant j'ai une pièce très lumineuse. Tout ce vert bouffe tout de la typo. J'aurais bien vu des encadrés fond blanc avec une typo noire : pas de compromis avec la lisibilité. Ou même carrément tout blanc dans les pages intérieures.
- le prix mini est justifié.

Je conseille cet "achat budget" aux débutants comme moi. J'espère par contre Eyrolles va revoir la lisibilité de son support à l'avenir : l'utilité du support a été pensé à moitié. J'espère que Raphaël en fera le feedback pour sa prochaine fiche Smiley cligne
Salut,

mêmes remarques que mes prédécesseurs, utile, bien fait, moi la couleur de fonf, verte, j'aime bien, mais la typo vert clair sur le vert du fond rend le texte illisible (pas assez contrasté), idem pour la typo tramée... d'ailleurs on dirait qu'il y a une trame dans le texte vert clair?

sinon je dirai memento original par sa forme, sa mise en page, agréable a consulter

a+
Au risque d'enfoncer le clou, je dirais qu'hormis le vert clair sur fond vert qui est illisible, le reste est une bonne synthèse de ce qu'il faut savoir sur les feuilles de style.

Peut-être pour la prochaine édition revoir ce problème "d'accessibilité" visuelle ?
Administrateur
EricLB a écrit :
Peut-être pour la prochaine édition revoir ce problème "d'accessibilité" visuelle ?

C'est le cas : le contraste sera revu pour la prochaine impression Smiley smile
Raphael a écrit :
le contraste sera revu pour la prochaine impression
Sais-tu quand est prévue cette prochaine impression ?
Merci.
bonjour,
depuis que je l'ai achete je me faisais aussi les remarques que j'ai lu sur ce topic.

a savoir surtout le vert tres clair sur fond vert, qui est illisible.
sinon le cote "accordeon" diff d'un livret, ma convient tres bien.
la couleur verte ne me derange pas (di moment qu'on peut lire), c'est juste que c'est pas discret quand on souhaite le lire Smiley rolleyes

je l'ai conseillé a plusieurs personnes qui maintenant l'ont Smiley ravi

a+
J'ai acheté le mien :

Donc je n'ai rien à dire que les autres n'ont déjà dit (ex : la couleur verte ...), néanmoins : IL A UNE TAILLE PARFAITE !!
(cad, il tient dans mon petit sac à main, parfait pour l'emporter faire du shopping !) Smiley biggrin
Je l'aime bien, il s'intègre parfaitement à mon environement.
http://static.flickr.com/67/176401662_b52df210a7_o.jpg
(Moi aussi je fais des photos des mementos Smiley lol )

Plus sérieusement je le trouve très pratique : facile à transporter, plastifié (très important ^^), clair, précis et complet. Les dessins qui illustrent le positionnement sont très sympa Smiley biggrin .
Sinon je trouve qu'il y a trop de ie blancs sur fond noir, c'est chient Smiley biggol
En fait son seul vrai défaut est le contraste.
Modifié par Whisno (28 Jun 2006 - 21:36)
je suis désolé, ça n'a rien du tout a voir avec le sujet de votre discussion mais je ne trouve pas comment on fait, et je ne sais meme pas où aller alors je pose directement ma question ici... si quelq'un a la gentillesse de me repondre s'il s'y connait ça m'aiderait considerablement...

alors voila, je fait un tpe sur la famille dans l'art et en ce moment je recherche des extraits de livre où l'on parle de la famille, où elle est représenté. cela dans une brochette du 19ème siècle à aujourd'hui... si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance
Administrateur
evaldine a écrit :
alors voila, je fait un tpe sur la famille dans l'art et en ce moment je recherche des extraits de livre où l'on parle de la famille, où elle est représenté. cela dans une brochette du 19ème siècle à aujourd'hui... si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

Hello Evaldine,

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards du Web. Ce n'est pas un forum généraliste. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort complètement du cadre donné par ce forum Smiley decu
Tu trouveras des forums plus généralistes sur l'art et la famille en faisant ce genre de recherche sur Google.

Bonne chance Smiley cligne
Modifié par Raphael (06 Jan 2007 - 17:37)
Bonjour,

J'ai les mémentos XHTML et CSS et je les trouve très pratiques comme pense-bêtes que l'on peut emmener partout. Dès que celui sur SPIP sera mis à jour avec la version 1.9, je l'achèterai !
Pages :