5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous, nous avons un site joomla, et ça doit faire +/- 3 ans que j'essaye d'apprendre le SEO appliqué à Joomla, bon c'est de la pratique et pas que de la théorie, aussi voici ce que j'en ai glané, ça fait quelques temps que je voulais faire ce tuto pour la communauté aussi le voici.

http://www.crashdebug.fr/comment-ameliorer-le-seo-d-un-site-joomla




Amitiés,

f.
Modifié par folamour (24 Jul 2020 - 22:26)
Bonjour,

J'ai lu l'article, il contient des imprécisions et des erreurs. Par exemple :
- Google fait ce qu'il veut, il n'est tenu en rien d"afficher la balise meta description dans ses résultats de recherche s'il ne le juge pas pertinent, en lieu et place il va plutôt afficher un extrait de la page qu'il juge plus en lien avec la recherche du moment de l'utilisateur. Mais oui, cette balise reste importante pour le referencement.
- la hiérarchie des titres s'arrête à h6, on ne descend pas "autant qu'on le veut" dans la hiérarchie des titres.
- la balise méta keywords ne sert à rien, vous le reconnaissez vous même, effectivement elle ne va pas apporter de pénalité SEO non plus. Je pense qu'elle peut se révéler pertinente pour la cuisine interne d'un site...
Modifié par Olivier C (26 Jul 2020 - 03:07)
Oui bah je n'ai jamais prétendu être expert SEO, j'essaye surtout d'aider concrètement les gens qui ont un site Joomla, je tiens compte de vos infos, je corrigerais, merci pour l'info sur la méta description, par ce que justement j'ai le cas, et je ne comprenais pas pourquoi il avait au bout de 2 jours choisi un extrait de l'article, ce qui m'a fait perde tous mes mots-clefs.

Mais je viens de regarder c'est à nouveau en 4e position, en tout cas je mettrais à jour l'article.

Du reste j'ai pas mal de questions Seo justement, donc merci de vos inputs,

Amicalement,

f.
Modifié par folamour (26 Jul 2020 - 04:35)