5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !

Je viens d'arriver dans la communauté du jeu et j'ai peu d'informations sur les derniers appareils de jeu. Je veux savoir pourquoi les écrans 4K sont si populaires? Je viens d'apprendre que 4K a une résolution d'écran plus élevée qu'auparavant, mais y aura-t-il une différence notable dans les jeux? En d'autres termes, la 4K en vaut-elle vraiment la peine? J'ai également vu des réponses en ligne, mais elles ne sont pas très pertinentes et je n'ai pas trouvé de réponse. . .

Merci d’avance pour vos réponses et vos bons conseils
Bonjour
OUI avec dernière carte et Dalle .... Si vous cherchez sur internet vous trouverez ..question de temps

TV populaire car on augmente en qualité avec le temps aussi bien au niveau
--de la taille des écrans ( 55 est un standart et le chiffre augmente )
--de la densité de pixel ( HDR , C9=4K, UHD ? marketing,8K)
--du taux de rafraichissement ( 60 C9=4K 120Hz 240 120 OK )
--de la colorimétrie ( écran 8 C9=10 12 bits)
--un input lag qui se rapproche des moniteur PC ( LG le meilleur et C9 =13,5 ms proche des 10ms)

La référence actuelle est LG OLED C9 avec support du Sync ( Nvidia card G-Sync, AMD FreeSync). Le HDMI 2.1 apporte pour les gamer le VRR et l ALLM. Je pense que les écrans TV 10 bit vont devenir courant mais pour tout ça il faut une carte NVidia RTX 3 ( pas la 28 pour l'instant ? utile pour le raytracing temps réel et la VR (connecteur USB-C) )!!! .
Un test technique du C9 sur les numériques lors de sa sortie avec une couverture de 70 % du Rec.2020 et de 95 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. L'écran étant une TV , je n'ai pas trouvé de donnée sur l'espace de couleur sRGB, Adobe RGB mais proche de DCI-P3 ( color Space).

sinon voir rtings avec un tableau avec filtre ( moins de 2300 €) pour écran PC 4:4:4 . LE C9 est passé de 2500 € a 1400 € ( Ubaldi juin 2020)
NB on on est sur un site de web design et pas de jeux vidéo ....
Cordialement
Modifié par 75lionel (07 Jun 2020 - 20:31)