5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je m'occupe du recrutement dans un centre de secours de sapeurs-pompiers volontaires. Nous souhaitons lancer une campagne de recrutement pour attirer de nouveaux sapeurs-pompiers afin de faire grossir nos rangs et continuer d'assurer dans les meilleures conditions nos missions. A cette occasion, nous aimerions disposer d'un joli logo pour nos différents supports (plaquettes, réseaux sociaux, site Internet).
Nous sommes donc à la recherche d'un graphiste qui serait intéressé par ce challenge à titre bénévole, car nous ne pouvons pas malheureusement le rémunérer.

Idées à prendre en compte :
- Lettrages "SAPEURS-POMPIERS" et nom de la ville "ISIGNY SUR MER" ;
- Notion(s) relative(s) aux pompiers (feu ou tout autre symbole facilement reconnaissable) ;
- Notion(s) relative(s) à la région "Normandie" ;
- Intégration du logo (tracé du casque F1 sans le texte en dessous) du SDIS14 (entité départementale à laquelle est rattachée le Centre de secours).

Lien vers notre site Internet.
Lien vers le logo du SDIS 14
Lien vers le site du SDIS 14.
Lien vers le blason de la ville d'Isigny-sur-Mer (pour couleur notamment).

Merci d'avance pour vos retours. N'hésitez pas pour toutes questions/informations supplémentaires.
En échange, nous pourrons mettre un lien vers un site pro sur notre site Internet (c'est la moindre des choses quand même).
Modifié par johannhebert (23 Apr 2020 - 18:10)
Salut,

Sujet me tenant à cœur, un grand merci pour toutes vos actions, en Normandie comme ailleurs.
Ayant eu l'occasion de "décaler" avec mes amis de la BSPP, j'ai pu constater encore d'avantage l'importance de vos missions et votre sens du devoir.

Bon je ne suis pas du tout graphiste, voici juste une petite maquette sans prétention, une idée comme ça pour vous rendre hommage:
http://img113.xooimage.com/files/3/c/4/logo-574a46b.jpg
Bonjour Stryk.

Tout d'abord merci pour votre message et votre participation à notre projet.

J'aurai toutefois quelques remarques :
- il faudrait intégrer le logo du SDIS quelque part ;
- j'aime bien l'idée de reprise de la forme du blason de la ville d'Isigny-sur-Mer, mais je suis moins convaincu par les deux ancres, la hache et l'échelle.


Notre section de Jeunes Sapeurs-Pompiers disposent déjà d'un logo, qui pourra sans doute vous inspirer. Le logo du SDIS 14 pourrait par exemple être intégré en bas comme l'est le casque JSP sur le logo de notre section...

Encore merci de votre participation, en espérant que mes remarques ne remettent pas en cause votre enthousiasme et votre empathie à notre égard.
Hello,

Alors comme je le précisais mon but n'était pas de répondre à la demande, je n'ai aucun talent d'artiste ^
Juste un petit clin d'oeil aux SP Smiley smile
Bonjour Johann
Suite à votre message : "création de logo".
2 ans déjà, je vous avais proposé mon étude pour les jeunes sapeurs.
Et voila que je peux vous venir en aide (peut-être).
Voici mes propositions :
Une avec l'intégration du casque SDIS 14.
L'autre avec le design réaliste du casque f1, probablement plus identifiant du corps des pompiers,
même si ce n'était pas votre demande initiale, mais c'est vous le boss...
Fini les ancres de marine, la grande échelle et les flammes classiquement attribuées aux pompiers.
Voici un dragon viking au dos flamboyant tenant dans ses serres un casque,
symbolisant les combats du soldat du feu.
Ce monstre "marin", n'est pas trop laid, ni trop agressif. Il est le guerrier.
J'ai banni tout autre symbole pour ne pas brouiller le message, être pur comme le dévouement du soldat.
Trève de palabres, comme vous j'ai plaisir d'aider.
Merci à votre corps pour son investissement aussi dans la lutte actuelle face à la covid19.
Cordialement,
Régis

PS : par curiosité je vous invite à voir mon site one page et responsive : http://www.graphaime.fr/
Ne le mettez pas en lien sur le votre, je l'ai construit en dur et comme le sécurisé est au delà de mes connaissances,
je ne voudrais pas que cela devienne une porte d'entrée pour des personnes malveillantes.
Bonjour !
Je me rappelle bien de vous et votre travail illustre quotidiennement tous les documents de notre section de Jeunes Sapeurs-Pompiers.
Un grand merci pour ce nouveau travail, qui est - encore une fois - de qualité.
Je vais transmettre vos propositions au Chef de centre et je reviendrai rapidement vers vous.

PS : j'ai été voir votre site ; vous avez vraiment du talent en graphisme (sur le fond et la forme).