5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, ( dans ce cas un modérateur pourra supprimer ce post) mais, avez vous tester la FramaKey ?

Ce concept qui permet de mettre FF, Thunderbird, Open Office, ..... et autres petits logiciels bien pratique sur une clé USB est une vrai petite merveille.
Ce concept permet non seulement de récupérer ces mails de n'importe quelle borne informatique et de les lire plus tard, mais également d'avoir son FireFox sur n'imorte quel ordinateur. Tout est sur votre clé. Vous ne touchez plus la configuration de l'ordinateur que vous empruntez.

Pour plus d'infos, et pour télécharger le contenu de la FramaKey, vous pouvez vous rendre sur le site de Framakey.org.

Amicalement,
Je la teste depuis pratiquement 1 mois, et elle est vraiment bien faite.

Sur le même système, j'ai profité de faire ma propre clé... Et cela fonctionne tout aussi bien (grâce à la portabilité developpé par T. Haller).

A vos clés ! Parter !
non, non pas parter...mais partez Smiley lol
Bon j'ai essayé, impeccable, je me constitue ma petite clé perso Smiley langue
@Agilis> commande au père Noel c'est devenu très abordable pour les petites tailles
Modifié par zanzibar (07 Nov 2005 - 21:52)
ben oui, les clés USB sont devenue très bon marché Smiley lol

Je viens de m'en offrir une petite derniere qui fait 1 Go et que j'ai payé 49 € dans une promo de Carrefour ( il y a 3 semaines) .

Donc, pas cher Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

attention au vol ou à la perte si vous la laissez dans votre veste, votre poche, en évidence sur le bureau etc
Il y a la perte de données qui n'existent qu'en un seul exemplaire (backup) et je suppose que ce n'est pas crypté, donc aussi la confidentialité: soit les mails persos soit ceux du boulot ne sont peut-être pas bons à mettre devant tous les yeux Smiley orange


Ca a tout de même l'air bien pratique quand on a 3 PC en 3 endroits différents et 1 portable ... Smiley murf
pour ce qui est de la protection des données sur la clé USB, il existe des solutions de type mot de passe a la connexion de la clé ou autres. J'en ai vu tourner mais ils étaient fourni avec une marque de clés USB.
Cela doit surement exister en open source mais j'ai pas chercher.

A voir Smiley cligne
Vu les contraintes de sécurité au bureau (gros virus .zip sur le réseau la semaine dernière), je n'ai pas été autorisé à sortir de ma clé avec FF Smiley cligne

Bon, vu que j'ai besoin de place sur ma clé, je réessairais quand j'en aurais une plus consistante.

Merci quand même pour l'info
agilis a écrit :
Le concept me plait, mais ej n'ai malheureusement pas encore de clé usb Smiley decu


Hum si tu veux participer complétement au concept, tu peux même commander une clé sur le site !! Clé et logiciel intégré Smiley cligne
Oui, je pense que je vais soliciter le père noël!

Effectivement, acheter la framakey, ca peut être chouette, mais elles sont relativement chères je trouve.
Administrateur
Intéressant, merci pour le lien. Une question tout de même: une fois le disque monté, tous les utilisateurs y ont accés (en faisant Fermer la session --> Changer d'utilisateur ou Win+L)? Faut l'enlever avant de passer le clavier à quelqu'un d'autre?