5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir Alsacréations, cela fait bien longtemps que j'étais venu rendre visite à ce forum.

Alors voilà, je suis en train de créer mon portfolio, depuis maintenant quelques mois, et je me pose la question : "Mon contenu dans la section "À propos de moi" doit-il être codé en dur, ou passer par un back-end ?".
Deux choix me sont proposés :
- soit le contenu doit être à part (stocké en JSON, par exemple), puis intégré dans mon template React,
- ou soit il doit être mis directement à l'intérieur de mon code React.
En sachant que je suis actuellement dans le cas du code en dur.
Mon portfolio est encore dans son développement, et sa refonte ne me pose aucun problème.

En vous remerciant de vos chères et tendres réponses,
Soldat8889.
Modérateur
Et l'eau,

Personnellement, je laisserai en dur (si c'est du contenu statique). Ça t'évite d'appeler une techno pour si peu.
Salut !
Merci de ton avis ! C'est vrai que rajouter une techno pour, entre guillemets, rajouter seulement cette fonctionnalité n'est pas nécessaire...
Modérateur
Salut,

+1 pour Niuxe je vois pas trop l’intérêt... sauf si tu veux te faire la main sur du REACT ou montrer aux visiteurs que c'est fait avec du REACT Smiley lol
Ou sinon c'est que tu as un backend pour gérer le contenu de ton site mais si tout est en dur pour le moment j'en doute..
Non, non, ça ne sert à rien de montrer les technos que j'utilise aux visiteurs ! C'était seulement un avis sur si je devais délivré le contenu par une base de données ou sur une simple page avec du bon vieux HTML (même si là dans mon cas j'utilise React en front) Smiley cligne
Modérateur
React / Vue / Angular / Backbone / Ember / Know out / Slim sont des technologies très intéressantes, mais seulement dans le deep web (selon moi). Le deep web étant les pages où un moteur de recherche ne va pas parser les pages pour le référencement (ex : ton compte email / bancaire / ameli / etc.).

Avec de telles technologies, tu peux faire du référencement. C'est ce que l'on appelle le server side rendering. En faisant du server side rendering, tu vas obligatoirement utiliser un apache ou nginx pour passer ensuite avec du nodejs. Grosso modo, tu réinventes la roue.... Donc autant utiliser une architecture plus simple et finalement plus efficace (apache/nginx - php/Python/Ruby/etc. )
Modifié par niuxe (17 Jan 2020 - 21:56)
Re !
Donc tu me proposes d'abandonner les frameworks / librairies avec des vues à cause du SSR, uniquement si je pars avec du backend, c'est bien ça ?