5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Mon hébergeur a annoncé il y a quelques semaines l’arrêt de ses services. Je dois donc me débrouiller pour transférer le site sur un autre hébergeur, le contrat étant censé être valable pour la fin de l’année.

Mais bref, je me retrouve face à un tas de questions auquel le service client, soit démantelé, soit incapable, ne répond simplement pas. Silence radio.
J’ai essayé de me renseigner sur Internet, tous les résultats parlent du super transfert automatique d’un super hébergeur (qui ne m’intéresse pas), mais aucun ne parle de la procédure générale de transfert d’un domaine.

Voici donc les quelques questions :
- Comment obtenir l’Auth-Code nécessaire au transfert ?
- Le nom de domaine a un tarif séparé de celui de l’hébergement au sens propre ?
- Si je désire acheter un domaine en solde et que je le transfère sur mon futur hébergement, le tarif annuel du domaine sera accordé avec ceux de mon hébergeur ?
- Cette histoire de contrat qui continue malgré que je ne sois plus chez l’hébergeur qui l’a créé me parait étrange. Dois-je obtenir une certification de ce dernier pour prouver au futur hébergeur ?

Je ne sais pas quand le serveur va arrêter de fonctionner Smiley sweatdrop
Merci d’avance de vos réponses Smiley prie
Edit : je vois à l’instant que je suis toujours sur les serveurs d’Easygiga (ancien hébergeur), mais que mon registar est KreativMedia (l’hébergeur vers lequel ils me conseillaient d’aller).
Je ne comprends rien, c’est à en devenir fou Smiley mur
Tout les hébergeurs ne sont pas registar parfois cela passe par un tiers pour l'enregistrement des domaines. Tu peux acheter un nom de domaine seul mais parfois c'est vendu sous forme de pack hébergement + domaine.

Rien ne t'empêche à l'avenir d'acheter séparément ton nom de domaine et ton hébergement. Cela peut être plus simple si tu as besoin de changer encore d'hébergement par la suite.

Concernant l'auth code :
https://www.easygiga.com/support.php?faq=168#a_88*

Et si tu transfères ton site ou domaine il faudra payer a nouveau.
Merci de ta réponse !
En fait je sais ce qui cloche avec EG : il n’y a plus personne ou presque derrière le support. J’ai eu des contacts avec un autre client qui n’a jamais reçu son Auth-Code et qui a été transféré «de force», un autre qui l’a reçu une semaine après... bref, pas très pro comme procédure. Ça fait pourtant seulement deux semaines qu’ils ont annoncé la fin de leurs offres.