5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des avis car j'ai une décision assez difficile à prendre et je suis un peu perdu. J'ai 25 ans et j'ai arrêté l'école depuis plusieurs années, je possède un BTS en Management des Unités Commerciales. Je travaille et à côté de ça je suis pas mal dans l'auto formation en UX/UI/Design/Développement etc.

J'ai le désir de reprendre mes études et ai passé un concours pour intégrer un Bachelor en Web Design et Communication Graphique. J'ai été accepté pour une seconde année.

Je suis donc en pleine hésitation, car c'est la formation qui sur le papier m'attire le plus, j'ai été faire une journée découverte qui m'a énormément plu. Je n'ai pas la possibilité d'intégrer un cursus public de ce type sauf en repassant par un BTS, ce qui sera trop long pour moi.

L'année dans cette école n'est pas donnée, mais j'ai la "chance" d'avoir été accepté en seconde année au vu de mon expérience et de ce que je sais déjà faire, ce qui m'évite de payer la première en sachant que la troisième ce fait par alternance et donc est financée par l'entreprise accueillante en plus de me permettre de percevoir un revenu. Ce qui fait qu'une seule année reste à ma charge, bien que ce ne soit pas rien.

J'aimerais donc avoir vos avis, est-ce une belle opportunité ? Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ces formations privées et payantes, cela me fait un peu peur. Maintenant j'ai fais toutes les démarches pour y arriver et j'ai été reçu, je ne veux pas passer à côté de ma chance et le regretter.

J'ai pris contact avec des étudiants qui m'ont donné des retours positifs de la formation. L'école est bien équipée et les intervenants que j'ai pu rencontrer lors de la journée découverte m'ont l'air compétents.

En vous remerciant par avance
Salut, quand vous dites que vous avez vu des avis négatifs sur ces formations c'est des avis de la part de qui ? Des étudiants ?
Modifié par noal (21 Jan 2021 - 20:07)