5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer mon IP dans les Analytics de Google. Quelqu'un saurait-il me dire la procédure à suivre svp ?
Aussi, vu que notre IP change de temps en temps, comment être sur que Analytics nous inclus pas dans les data ?

Merci à vous !
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais ce qui suit peut peut-être aider. A moins de passer par un VPN ou un proxy, il n'est pas possible de masquer complètement son IP, fixe ou dynamique. On peut juste rendre cette détection plus difficile à des humains non expérimentés ou à des robots (ce qui est peut-être le cas ici). Dans un protocole, l'adresse IP est envoyée quatre fois au serveur distant. Sur trois des quatre envois, on peut intervenir pour envoyer une fausse IP. L'extension IPFuck ou IPFLood de Firefox le fait. Cette adresse modifiée sera vue par le serveur distant comme venant d'un proxy, qui croira qu'il s'agit de la véritable adresse, ce qui peut dérouter un robot, mais pas un humain expérimenté.
Ceci est une description sommaire. Le site ipflood.paulds.fr
donnera des détails plus complets.
Bonjour Bongota,

Non ce n'était pas ça ma question. Je me demandais quelle était la procédure à suivre pour que Google Analytics ne comptabilise pas mon adresse IP dans les statistiques ?

Je n'y arrive pas.