5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjours,

Voilà, mon site est passé à la validation sur:

http://www.validome.org/lang/fr/texte/citations_adresses.htm#citations

et je commence à avoir un peu de matière à proposer. J'aimerais savoir comment faire pour le diffuser sur le Web:

1) comment faire pour le mettre sur le Web ?
2) Dois-je passer par mon fournisseur d'accès ?
3) Quelles précotions dois-je prendre pour que mes pages soient bien reliées entre-elles?

Quelques explications de votre part seraient les bienvenues, ainsi que quelques liens bien pensés.

Merci pour votre aide.
Je répondrais quand même à quelques unes des tes question :

1) comment faire pour le mettre sur le Web ?

Soumet ton site à Google ou alors met un lien dans ta signature et GG le suivra dès qu'il crawlera tes pages. Mais le mieux est de lui soumettre ton plan de site.

2) Dois-je passer par mon fournisseur d'accès ?

Non, un hébergement payant en france sera plus intéressant si ton site est français, car les FAI ou autre prestataires d'hébergement de sites redirigent ssouvent les sites ou les mettent dans des frames. Alors à 30 euros par an chez OVH, n'hésites pas.

3) Quelles précotions dois-je prendre pour que mes pages soient bien reliées entre-elles?

Un plan de site - les textes importants en haut de page - des balises alt remplies (- de 60 cara) - des titles qui changent avec - de 100 caractères et des mots clés dedans - des noms de pages avec tiret mais pas trop quand même sans couper les mots - utilisation des balises H1, H2, H3, Strong... pour mettre en avant tes mots - de la patience - s'inscrire dans les annuaires et créé une page partenaire où tu mettras tout les liens retours qu'ils demandent (étape très longue mais qui paye Liste d'annuaires ) - mettre des liens dans les forums où tu passent sans poluer - faire un site XHTML/CSS qui passent bien sous tous les OS / Browser et te faire connaître des sites qui les référencenet (Kalitee, CSSVault Smiley langue ..) - faire de l'échange de liens ciblés - faire des backlinks - aller sur Webrankinfo et tout lire - attendre encore ..

Aussi à voir :
Abbondance

Voili voilou
Modifié le 12 Dec 2004 - 12:17