5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis UX/UI designer et graphiste depuis plus de 10 ans.
J'ai dernièrement occupé un poste en CDD dans une collectivité territoriale pendant 6 ans.
Me voilà reparti à mon compte depuis un an et demi.
Je suis passé à côté du mobile depuis toutes ces années. Du coup, je me suis formé à XD et à Sketch récemment mais je n'ai aucun design d'appli dans mon book.
Que me conseillez-vous pour me mettre à la page ?
Deux missions viennent de me passer sous le nez, faute de designs d'applis à présenter dans mon book...
Comment trouver des missions ouvertes aux débutants ? Je suis même prêt à faire des applis bénévolement pour des ONG ou des assos, histoire d'alimenter mon book.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Modérateur
Bonjour,

Tu as mis un lien vers un site dans ton profil, mais il ne fonctionne pas. Il faudrait déjà commencer par ça.

Amicalement,
Modérateur
Et l'eau,

La technologie a changé, mais pas le métier ! (la pao/l'infographie)

nodesign a écrit :

Je suis passé à côté du mobile depuis toutes ces années. Du coup, je me suis formé à XD et à Sketch récemment mais je n'ai aucun design d'appli dans mon book.
Que me conseillez-vous pour me mettre à la page ?


rien ! (mise à part que tu aies une culture du web accrue : mécanique de navigation, grille de mise en page, contraintes des développeurs)

As tu déjà décliné tes compositions ? (d'une grande affiche à un flyers)

nodesign a écrit :

Deux missions viennent de me passer sous le nez, faute de designs d'applis à présenter dans mon book...


Tu n'as pas convaincu ton interlocuteur, parce que tu n'as pas été pertinent dans tes propos !

nodesign a écrit :

Comment trouver des missions ouvertes aux débutants ? Je suis même prêt à faire des applis bénévolement pour des ONG ou des assos, histoire d'alimenter mon book.


Comment se mettre une balle dans le pied ?
Dire/laisser présager à ton interlocuteur que tu aies un débutant alors que tu as des années de métier. Dis tout simplement que **tu sais faire en argumentant** !

Que tu aies des doutes, c'est tout à fait normal et c'est même à ton honneur. Mais que tu les transmettes à un interlocuteur, ça va le mettre dans le doute de tes capacités !

nodesign a écrit :

Je suis même prêt à faire des applis bénévolement pour des ONG ou des assos, histoire d'alimenter mon book.


Si tu y adhères à l'éthique, vas y fonce car ça fait parti de ta personnalité. Sinon cantonne toi à décliner tes propres compositions ou oublie, parce que tu sais tout simplement faire
Modifié par niuxe (05 Jan 2019 - 14:12)
Merci Niuxe !
Le seul problème est que quand tu recherches des missions, tout le monde te demande des exemples d’apli et que je n’ai rien à montrer pour l’instant...