5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis UX/UI designer et graphiste depuis plus de 10 ans.
J'ai dernièrement occupé un poste en CDD dans une collectivité territoriale pendant 6 ans.
Me voilà reparti à mon compte depuis un an et demi.
Je suis passé à côté du mobile depuis toutes ces années. Du coup, je me suis formé à XD et à Sketch récemment mais je n'ai aucun design d'appli dans mon book.
Que me conseillez-vous pour me mettre à la page ?
Deux missions viennent de me passer sous le nez, faute de designs d'applis à présenter dans mon book...
Comment trouver des missions ouvertes aux débutants ? Je suis même prêt à faire des applis bénévolement pour des ONG ou des assos, histoire d'alimenter mon book.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Modérateur
Bonjour,

Tu as mis un lien vers un site dans ton profil, mais il ne fonctionne pas. Il faudrait déjà commencer par ça.

Amicalement,
Modérateur
Et l'eau,

La technologie a changé, mais pas le métier ! (la pao/l'infographie)

nodesign a écrit :

Je suis passé à côté du mobile depuis toutes ces années. Du coup, je me suis formé à XD et à Sketch récemment mais je n'ai aucun design d'appli dans mon book.
Que me conseillez-vous pour me mettre à la page ?


rien ! (mise à part que tu aies une culture du web accrue : mécanique de navigation, grille de mise en page, contraintes des développeurs)

As tu déjà décliné tes compositions ? (d'une grande affiche à un flyers)

nodesign a écrit :

Deux missions viennent de me passer sous le nez, faute de designs d'applis à présenter dans mon book...


Tu n'as pas convaincu ton interlocuteur, parce que tu n'as pas été pertinent dans tes propos !

nodesign a écrit :

Comment trouver des missions ouvertes aux débutants ? Je suis même prêt à faire des applis bénévolement pour des ONG ou des assos, histoire d'alimenter mon book.


Comment se mettre une balle dans le pied ?