5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous & toutes !

J'ai réalisé récemment le site d'une association avec Plume CMS, et tout marchait très bien.

Malheureusement, après que mon hébergeur soit passé à php5.0.5 (je crois), Plume a planté : plus moyen de me logger dans la zone d'admin ! Remarque, je peux difficilement lui en vouloir, c'est gratuit et sans publicités ...

Après avoir tenté les modifications indiquées sur le forum de Plume, ça ne fonctionne toujours pas ... j'ai un magnifique message d'erreur à la place de mon site, pas cool.

Je cherche donc un autre CMS susceptible de fonctionner correctement sur mon hébergement. J'ai essayé Wordpress, même galère. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
C'est bizzard, essaye dotclear, mais plume est selon moi un très très bon cms ...

demande a ton hebergeur ? tu peux nous dire son nom ...
Petite précision : je ne cherche pas à résoudre les problèmes rencontrés avec Plume, mais je voudrais savoir quels sont les CMS respectueux des standards qui sont compatibles PHP5, car les infos que j'ai pu trouver sur le net ne sont pas très claires.

Pour les problèmes de Plume, je pense que ce n'est pas le bon endroit, Plume a son propre forum d'entraide et ça ne concerne pas vraiment les standards, donc ...

Mais merci quand même de vous interesser à la question !
Bonjour Sopo Smiley smile

Pourquoi du xhtml strict ?

En xhtml transitionnel, tu peux utiliser spip, pour peu qu'il réponde à tes besoins.

Lu sur cette page du site spip :
a écrit :
La version 1.8 est compatible de PHP 4.0.8 à PHP 5.

Donc en utilisant la dernière version, il n'y a à priori pas de problème.

Attention toutefois, l'outil de publication web parfait n'existe pas... Smiley cligne

Si tu veux en savoir plus sur spip avant de te lancer, nous sommes ici plusieurs à l'utiliser et nous pourrons donc, autant que nos compétences le permettent, répondre à tes questions concernant ce cms.
Bonjour dominique ...

En effet, la question est judicieuse, et quand j'y pense, il n'y a pas de raison particulière pour laquelle j'utilise le xhtml strict. A part que j'ai appris comme ça Smiley smile

Je vais donc me pencher un peu sur SPIP, mais il n'a pas la réputation d'être très facile à prendre en mains. J'aurai sans doute besoin de vos conseils éclairés

Toutefois, si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue
Salut,
Si ça intéresse du monde, je travaille sur un CMS orienté "association" baptisé AssoCIateD.
Le thème par défaut est valide en XHTML 1.0 transitionnal et l'ensemble est compatible PHP 4/5.
Je dois encore travailler sur beaucoup d'aspects, notamment :
- la mise en accessibilité de la gestion des rubriques et d'autres points que j'ai probablement oublié / mis de côté
- probablement quelques aspects de sécurité que je n'ai pas du/pu traiter
- une refonte du code pour conserver le principe, les fonctions etc... mais obtenir un produit plus pro, parce que là, honnêtement, c'est codé plutôt crado (vous allez vous dire "mais comment il vend son truc lui là ?" Smiley smile )

Quoi qu'il en soit, il fonctionne pour l'instant plutôt bien, rend bien des services en tant que tel, et peut donc profiter à certains d'entre nous qui ne souhaitent toucher à rien et faire un site assez complet, rapido, sans se prendre la tête.

La démo : http://herve.labas.free.fr/demo
Présentation : http://herve.labas.free.fr/acid/fr
L'adresse : http://sourceforge.net/project/associated/

La v1.1.3 doit sortir demain, donc mieux vaut attendre Smiley smile

Note importante : je suis seul sur le coup en terme de développement, ce projet est parti d'un besoin perso et d'une envie irrepressible de coder Smiley boulet , je ne présente donc pas ça comme un produit tout à fait "fini" et à utiliser dans un contexte pro, bien entendu.
Enfin, je suis prêt pour des remarques / proposition, cordiales et construites Smiley smile .

A bientôt
Modifié par Air-V (13 May 2006 - 18:37)
Bonjour,
Le 3ème lien n'est pas valide : il manque un "s" à project ; le lien exact est : http://sourceforge.net/projects/associated/

Air-V a écrit :
...Le thème par défaut est valide en XHTML 1.0 transitionnal et l'ensemble est compatible PHP 4/5.

Sur la nouvelle version que j'ai dû attendre plus de trois jours, c'est plus le cas! Smiley smile
a écrit :
c'est codé plutôt crado...

Toujours refermer les balises :
<li></li>
c'est pas grand chose, mais cela fait quand même trois erreurs de trop... Il va falloir encore mettre les mains dedans. Smiley biggrin

Amicalement!
Modifié par ivision18000 (06 Jun 2006 - 23:16)
Bonjour,
Désolé pour la faute de frappe...

a écrit :
c'est pas grand chose, mais cela fait quand même trois erreurs de trop... Il va falloir encore mettre les mains dedans. biggrin

Rhaa, c'est l'effet démo, une ligne ajoutée un peu trop rapidement...
J'ai corrigé ça dernièrement et en ai profité pour fixer une faille de sécurité assez importante et ajouter une fonction de tri des galeries : il faut donc télécharger la v1.2.0 ou mettre à jour la version à l'aide du patch.

Je travaille actuellement sur la gestion des profils pour plus de flexibilité. Je ne donne pas de date pour le moment, étant très pris professionnellement actuellement. Je n'aurai comme ça pas de remords à prendre un peu de retard Smiley langue

A bientôt
Bonjour et merci pour l'info.
a écrit :
J'ai corrigé ça dernièrement et en ai profité pour fixer une faille de sécurité assez importante...

En fait, le patch, il faut le chercher sur le site de SourceForge car tu ne donnes pas le lien : alors, j'ai tout simplement mis à jour avec la nouvelle version, qui somme toute est assez facile à mettre en place...
Il y a du boulot de fait, on note bien les corrections : à l'arrivée, le code est validé! Smiley biggrin
a écrit :
Je n'aurai comme ça pas de remords à prendre un peu de retard
Tiens-nous au courant et à dans 3 semaines (minimum) si tout va bien!
Modifié par ivision18000 (20 Jun 2006 - 12:32)
dominique a écrit :
Bonjour Sopo Smiley smile

Pourquoi du xhtml strict ?

En xhtml transitionnel, tu peux utiliser spip, pour peu qu'il réponde à tes besoins.

Lu sur cette page du site spip :
La version 1.8 est compatible de PHP 4.0.8 à PHP 5.

Donc en utilisant la dernière version, il n'y a à priori pas de problème.

Attention toutefois, l'outil de publication web parfait n'existe pas... Smiley cligne

Si tu veux en savoir plus sur spip avant de te lancer, nous sommes ici plusieurs à l'utiliser et nous pourrons donc, autant que nos compétences le permettent, répondre à tes questions concernant ce cms.

Tu peux aller jusqu'au Strict si tu as la possibilité d'installer Tidy sur ton serveur (tous mes sites sont SPIP-strict)
ivision18000 a écrit :
Tiens-nous au courant et à dans 3 semaines (minimum) si tout va bien!

Je sais plus trop si ça fait trois semaines Smiley biggrin , mais je propose la mise à jour qui prend en charge la gestion des droits et l'ajout des médias et des articles dans les flux RSS.

L'upgrade s'effectue simplement en copiant le contenu du patch, en allant sur la page [URL]/patch/ et en entrant son login / mot de passe administrateur.

A plus

EDIT: Téléchargement
Modifié par Air-V (08 Jul 2006 - 00:06)
dominique a écrit :

Ah bon... Est-ce à dire que ce sont qui l'utilisent qui font des erreurs ou bien vous qui faites des ajustements pour le rendre respectueux des standards, car lorsque j'ai regardé à cette adresse les "sites sous SPIP" http://www.spip.net/fr aucun d'eux ne l'est... J'aimerais comprendre...