Bonsoir à tous
Depuis quelques jours je reçois des spams d'un nouveau type:
1) le nom de l'émetteur est une transformation du nom d'une personne que je connais
2) l'adresse mail est une chaîne de caractères licite mais totalement invraisemblable, par exemple
Le corps du message est constitué de parties en Content-Transfer-Encoding: base64
Le texte qui s'affiche
(j'ai ajouté des espaces dans le lien pour éviter que vous l'ouvriez par erreur)
Je connais effectivement une personne appelée "Annie Desprez"
Je suppose que les spammeurs récupèrent les adresses d'"amis FaceBook" et génèrent ces messages.
L'adresse et le nom fictifs changent à chaque fois, y compris l'adresse du serveur,ce qui doit effectivement rendre plus difficile la détection de ces saletés.
Avez vous reçu des spams de ce genre ?
Avez vous une idée sur la façon de les éliminer ?
Modifié par PapyJP (15 Aug 2018 - 19:58)
Depuis quelques jours je reçois des spams d'un nouveau type:
1) le nom de l'émetteur est une transformation du nom d'une personne que je connais
2) l'adresse mail est une chaîne de caractères licite mais totalement invraisemblable, par exemple
Anhie Desprez <Kiskshesk@1-0t1wunco0.cerrfgdsooretass.ooo>
Le corps du message est constitué de parties en Content-Transfer-Encoding: base64
Le texte qui s'affiche
[qkeewdjjivnyud vmmqnblciycxwgm]
Des nouvelles incroyables n'attendent que vous à ce moment. Découvrez ce que vous ne saviez pas déjà à présent view message .
http: // www . xf9qgf4a . endreprside . us/{}/{OBSMSX}
Cordialement, Anhie Desprez
[seiqfwbvriqoecv nepeokzkgyzxyfzz]
(j'ai ajouté des espaces dans le lien pour éviter que vous l'ouvriez par erreur)
Je connais effectivement une personne appelée "Annie Desprez"
Je suppose que les spammeurs récupèrent les adresses d'"amis FaceBook" et génèrent ces messages.
L'adresse et le nom fictifs changent à chaque fois, y compris l'adresse du serveur,ce qui doit effectivement rendre plus difficile la détection de ces saletés.
Avez vous reçu des spams de ce genre ?
Avez vous une idée sur la façon de les éliminer ?
Modifié par PapyJP (15 Aug 2018 - 19:58)