5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous Smiley smile

Je suis vachement intéressé par la formation React proposée par le Reacteur à Paris.

Y-a-t-il d'autres formations React de ce genre sur Paris ?

J'ai fait des recherches de mon côté, mais en vain....

Merci Smiley smile
Merci @TryAndShare

Je cherche des formations plus longues, genre 2/3 mois avec suivi et encadrement.

J'ai trouvé un école bootcamp "La Capsule" mais comme pour le reacteur c'est un peu cher (4900€).
@Soldat8889

Je suis autodidacte. Je sais très bien que je peux apprendre React tout seul.

C'est pas la même chose quand tu es enseigné par des pro du JS. Ils te donnent des conseils et les bonnes pratiques et tu as un retour sur ton code. En plus, des relations que tu tisses avec tes collègues. Tout seul c'est ennuyeux parfois....
Je pense que les formations longues seront toujours "chères", ce qui me semble normal vu l'investissement nécessaire.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une formation si longue sur une technologie (React, Angular, Vue ou autre). Même si le programme du Reacteur a l'air assez complet, au final c'est la pratique et l'expérience qui t'en apprendront le plus.

Les bonnes pratiques tu peux les trouver facilement (et gratuitement) dans la doc, les blogs... Mais puisque tu es autodidacte, je ne t'apprends sûrement rien Smiley cligne

De plus, pour avoir travaillé avec des "pros du JS", chacun a ses préférences/habitudes personnelles, qui ne correspondent pas aux besoins de tous les projets, alors il ne faut pas toujours les suivre bêtement Smiley ravi