5096 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut Anymah,

Il en faut malheureusement dépenser de l'énergie quand certains énergumènes, veulent la ramener de leur vision personnel qui plus est étriquée, pour en faire la généralité et ce sans au préalable avoir consulter des études, ou enquêté soit même sur une problématique !
Et tant qu'a faire autant être précis non ? Tu livre en code en vrac ? Smiley cligne
Pourquoi en serait il autrement pour exposer des choses ?

Bien sur qu'on va sur un site d'emploi pour de l'emploi ! Mais on y trouve bien aussi des stages qui ne sont pas de l'emploi Smiley cligne Ce qui selon certains juristes pourrait valoir une condamnation pour "publicité de travail dissimulé"

Le but d'un site "d'emplois" qui devrait s'appeler plutôt "recrutement" donc au sens large pour des emplois, des stages mais aussi donc pour recruter des ... Bénévoles Smiley cligne ... c'est de mettre en relation des personnes qui cherchent des compétences et de l'autre des personnes qui en proposent !
A la base donc pour des emplois ! Mais pourquoi pas du bénévolat, alors même que sont proposé des stages ou que des stagiaires cherchent des stages qui pourtant ne sont pas de l'emploi, hormis pour ceux qui pratiquent le travail dissimulé.

Or actuellement la problématique est qu'il y a d'un coté des associations qui cherchent les mêmes compétences et de l'autre de très nombreuse personnes aimeraient aider des asso avec leur compétences mais ne trouvent pas car, les uns comme les autres ne connaissent pas forcément les site spécialisés.
Les sites d'emplois brassent plus de monde et donc d'opportunité !
Autant faire en sorte qu'ils soient encore plus utiles.

Et avant de dire que ça ne fonctionne pas ... faut déjà se renseigner Smiley cligne
Et ensuite faut essayer, car même essayer peux rapporter au dits site des retour presses qui sont toujours bons a prendre !

Le principe est le même que les pompes a essences ! Tu viens chercher de l'essence, mais tu trouve aussi le petit magasin qui te propose a boire, manger ou autre ! Il fut un temps ou les pompes a essences ne vendaient que de l'essence Smiley cligne

Rien n'est figé, et si on le reste ... autant ne même pas faire un site d'infos et d'astuces sur les techno du web ! Smiley cligne et en rester au pure html Smiley cligne sans css etc Smiley langue

Raphaël a répondu sans réellement savoir certaines choses, d’où mes réponses pour l'informer ou corriger certaines erreurs. Et si l'échange se poursuivait il en aurait d'autres et qui sait des solutions auxquelles il n'a pas forcément pensé.

Bonnes réflexions Smiley cligne
Modifié par Bonob0h (04 Aug 2018 - 12:24)
Meilleure solution
Tu as un homonyme qui se fait tacler sur différents forums...
J'ai bien aimé la réponse d'un intervenant :
Kalenx a écrit :
Ce que je remarque dans les messages comme les vôtres, c’est que peu-importe ce que l’on répond, on a tort. Une action ou une réflexion devient tout aussi répréhensible que son contraire, et, lorsque les sophismes se raréfient, il suffit de citer un philosophe / auteur / homme politique / ovni sur quelque chose de volontairement vague et sans lien direct avec le sujet*.

* Toute l’astuce est de placer une phrase suffisamment vague pour pouvoir être reliée à tout, ce qui permet de répondre d’une façon acide à ceux qui ne voient pas le rapport avec la discussion comme quoi ils ne comprennent rien et que le lien est évident.

Bien vu.
Toute ressemblance avec une personne existante serait, bien entendu, purement fortuite et involontaire.
Perso, je pense qu'il est temps de passer à autre chose et te laisser libre de digresser dans ton coin quant aux supposées lacunes de Raphaël et ce que tu penses pouvoir lui apporter.
M'est avis que l'intéressé est largement en mesure de se débrouiller seul et faire face.
Bonob0h a écrit :
Quand je vois tes positions je comprend mieux que tu ai "envisagé" mais ... jamais fait

Brandir l'ironie c'est bien, se renseigner au préalable c'est mieux...
Si tu l'avais fait, tu aurais su que le générateur en question est en phase de développement et qu'en conséquence le terme "envisagé" était pertinent.
Modifié par sepecat (04 Aug 2018 - 00:04)
Bonsoir

Quelle élégance :
https://mamot.fr/@bonob0h/100487396267055565

Raphaël, l'administrateur du forum et pour cause puisqu'il est aussi le patron de la boutique vous explique fort courtoisement que votre idée ne l'intéresse pas. Un individu normalement constitué aurait pris acte et serait allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Mais non, monsieur s'obstine, monsieur ergote, monsieur parle de la "vision étriquée de certains énergumènes" et pour finir va répandre sa bile ailleurs en espérant un bien illusoire coup de pouce. Hélas pour vous, traiter vos interlocuteurs d'emm... ne me semble pas être la bonne formule pour obtenir gain de cause.

Ah oui ! J'ai cinquante ans (tout rond cette année) de bénévolat et de mandats électifs derrière moi dont pas mal de présidences. Je crains donc que nous ne jouions pas tout à fait dans la même division et être au moins aussi autorisé que vous pour parler du monde associatif. Croyez bien que les propos que vous avez tenus ici sont loin d'en avoir servi la cause.

Et accessoirement, vous faites partie de ces gens que j'aurais viré de mon asso la première heure du premier matin sans l'ombre d'un remords pour horripilation (du latin horripilare : hérisser le poil Smiley biggrin ).

Cordialement ferait faux-cul non ?
Pages :