5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, bonjour!

Et bien, je suis à la fois déçu et heureux!
Je vais commencer par le négatif: en fait, c'est surtout dû au fait que je débute ^^(qd j'aurai tout dit...)

Et bien, je me suis surpris à découvrir pleins de petits problèmes de mises en pages(faut d'ailleurs que j'étudie encore et encore la faq, le livre, la "recherche" sur le site)
C'est horrible le nombre de différences entre firefox et internet explorer. Surtout qu'internet explorer est le plus utilisé malheureusement...)
J'ai eu les problèmes je suppose basiques des boites... pas évident cela. Elle sont gérées à l'opposé!
Parfois, si il y avait un espace entre une image(ds un div) et du texte(un autre bloc) sur firefox et que c'était collé sur explorer, un border de 1px arrangeait le tout!

Enfin bon bref, j'ai bidouillé et je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre , comment avoir une bonne méthode de travail.( y a t il un article sur une bonne méthode à prendre?)
Faudra que je vous montre le code lorsque le site sera fini, ca en vaudra la peine. Smiley langue

Sinon, heureux de m'y mettre enfin, depuis le temps que je le dit(un peu plus d'un an!!!). J'ai lu déjà pas mal d'articles sur alsa et aussi un peu sur openweb et je vous rejoins sur le fait que c'est la méthode de l'avenir en matière de création web.(jusqu'à peut être une nouvelle et meilleure, seul l'avenir nous le dira) D'ailleurs ça commence à bien bouger.
Espérons qu'internet explorer7 et firefox se ressembleront point de vue gestion de la page. Ca nous facilitera un peu plus la tâche.
Mais après cette première semaine d'essai, je vois tout de même des progrès en matière de visionner le code, je m'y retrouve bcp plus facilement! Pour cela, je suis très surpris.

Que le code soit avec vous!
connecté
Administrateur
Hello Oryo et merci pour ce petit retour d'expérience de débutant en CSS.