Bonjour,
pchlj a écrit :
Les mecs (ou les filles d'ailleurs) j'ai 49 ans, j'ai fabriqué des sites sur minitel
Je suis impressionnée, vraiment,
Ce que je retiens de cette période où la résolution et le nombre de couleurs étaient limités, c'est que les gens devaient sacrément se creuser les méninges pour pondre quelque chose de visuellement agréable. De ces contraintes une esthétique particulière est née. Ce qui donne un ancrage à une certaine nostalgie.
pchlj a écrit :
Le changement ça a du bon... l'éternel "c'était mieux avant" n'a pas lieu d'être.
J'ai trouvé dernièrement un proverbe sur le net : « Seuls les bébés mouillés aiment le changement. » Certains changements sont bénéfiques, d'autres douloureux, ils sont, en général, déroutants… par définition. Et c'est vrai, on ne revient jamais en arrière.
Je reconnais que se désoler, en soi, n'apporte pas grand chose. Mais peut-être est-ce un élément d'un tableau plus vaste… On donne beaucoup de crédit aux machines, aux logiciels. On a « peur » de l'intelligence artificielle, on s'en remet aux algorithmes. Et puis les machines vont tellement plus vite que nous…
pchlj a écrit :
Mais en même temps, on veut que les sites soient responsives pour être vus sur des mobiles, ont veux aussi que "tout le monde peut faire un site web" du coup tout le monde fait le même site web.
Il y a quand même une différence de moyens entre « tout le monde », une entreprise, un groupe de presse et une institution. Et pourtant…
Il doit y avoir un effet de mode.
pchlj a écrit :
Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un dinosaure du dev Web. Je fais mon code moi même j'utilise pas de ces framework soit disant plus pratique, et aujourd'hui on m’emploie pour mon savoir.
Vous avez l'air heureux… Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens heureux dans le monde du graphisme sur ordinateur. Tout au plus faisaient-ils honnêtement leur travail sans trop râler.
pchlj a écrit :
Alors ouaih tout se ressemble et tout est insipide, mais n'est ce pas tout simplement la façon de vivre qui est devenue insipide ???
« La vie est toujours heureuse quand elle s'exprime. » dixit Jack London. Vous avez la possibilité de vous exprimer, vous au moins.