5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

HoPHP a écrit :



L'anonymat sur le net permet parfois de faire des choses qu'on ne ferait pas sans.

Et bien moi j'ai un penchant pour l'anonymat après avoir expérimenté le harcèlement dans la vraie vie. On n'en meurt pas mais on devient plus prudent, même si cela n'est pas toujours justifié, comme sur Alsa sans doute. Principe de précaution quasi réflexe quand on s'aventure dans l'Open space.
Bonjour !

Pour ma part, j'utilise alternativement mon prénom et mon surnom. J'ai l'habitude de me retourner qu'on m'appelle par l'un ou l'autre, mais mon surnom est beaucoup plus souvent libre sur les forums Smiley cligne

En tous cas, ça n'a rien à voir avec une recherche d'anonymat.

D'autre part, et sans vouloir jeter un pavé dans la mare, je ne vois pas en quoi ça engage qui que soit ce d'utiliser son vrai prénom en s'inscrivant sur un forum ... avant de faire le rapprochement entre une personne qu'on connaît et un prénom sur un forum, faut déjà aller chercher loin, non ?

Edit : j'oubliais ! pour ce qui est des adresses email, c'est différent ... je ne laisse pas traîner ma "bonne" adresse n'importe où, mais bon, on ne parle pas de spam Smiley smile
Modifié par Sopo (27 Oct 2005 - 22:54)
HoPHP a écrit :
Pour moi (c'est un cas particulier), une autre raison peut me pousser à garder un pseudo. J'ai en effet un illustre homonyme (du moins plus illustre que moi, pour le moment Smiley biggol ). Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas (alors que je le suis, puisque j'ai le même nom, bref Smiley biggol ).


Je suis un peu hors sujet, mais c'est intéressant, ça.

On constate très souvent qu'une personne unique peut aisément s'approprier la quasi-totalité des résultats "utiles" de Google.

Alors que la pertinence des résultats et l'intérêt pour tous serait au contraire de trouver le plus possible de Didier Raboud ou de Laurent Denis différents dès les premiers résultats.

Pour ma part, cela me met assez mal à l'aise : chaque utilisation de ma vraie identité sur un nouveau site renforce un peu plus le pénomène...
Modifié par Laurent Denis (28 Oct 2005 - 08:12)
Mon pseudo est également mon second prénom, et il a l'avantage en général de na pas être pris sur les forums français. Plutôt que de m'appeler Damien563 je préfère Lanza.

C'est pas vraiment de l'anonymat, mais je ne me cache pas non plus.
J'utilisais tansolo puis solo comme pseudo depuis que je surf. Et ça remonte donc à longtemps, très longtemps. Or, depuis peu j'ai décidé de m'exprimer sous ma véritable identité. Bien que mon prénom et mon nom soit très répandu, sur google en particulier, j'apparait désormais en tête de liste (sur msn search, altavista et yahoo également). Ce n'est pas le but recherché bien sur mais je pense qu'avoir un retour de ses interventions via les moteurs de recherche peut être appréciable si on a une activité d'indépendant. Enfin faudrait que je saute le pas déjà...
Laurent Denis a écrit :

Pour ma part, cela me met assez mal à l'aise : chaque utilisation de ma vraie identité sur un nouveau site renforce un peu plus le pénomène...

J'ai trouvé un imposteur sur Laurent Denis en page 1 de Google, il est exploitant forestier à Saint Georges de Commiers.
Smiley smile
Thanh a écrit :
... depuis peu j'ai décidé de m'exprimer sous ma véritable identité.....j'apparait désormais en tête de liste (sur msn search, altavista et yahoo également). Ce n'est pas le but recherché bien sur mais je pense qu'avoir un retour de ses interventions via les moteurs de recherche peut être appréciable si on a une activité d'indépendant. ...

Ca dépend aussi de ce que l'on raconte, et si l'on fréquente assidûment le Bar du Forum au lieu de faire avancer le schmilblick on risque de se faire repérer pour les mauvaises raisons. Pourtant, il s'y dit des choses essentielles dans ces lieux de perdition.
Laurent Denis a écrit :
Pour ma part, cela me met assez mal à l'aise : chaque utilisation de ma vraie identité sur un nouveau site renforce un peu plus le pénomène...
Ce que tu veux dire c'est que tu es mal à l'aise par le fait d'occulter les autres Laurent Denis par ta présence massive sur le Net ?

En y réfléchissant, c'est vrai que moi, pauvre péon, j'occulte le Didier Raboud astronome, qui écrit des choses intéressantes, qui passe à la radio, mais qu'on ne peut trouver qu'en pensant à l'astronomie sur Google. Il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème, à part si tous les parents donnaient comme troisième prénom le MD5 de leurs MD5 réunis, non ? Smiley biggol

----> Smiley dehors
Pages :