5139 sujets

Le Bar du forum

Salut a tous les admins et ceux qui font ce site Smiley cligne

Dites y aurait pas un soucis avec les messages privés ??
J'en ai reçu un.
Le 1 reste sur mon avatar tout le temps alors que je l'ai lu.
J'ai répondu et pas moyen de voir la réponse.
Et enfin quand je vais sur les messages privés, j'ai ce message tout le temps ouvert...

De mémoire avant on avait une liste des messages ? et on voyait les réponses et le fil de discussion Smiley smile

On compte sur vous donc Smiley cligne

Merci
Administrateur
Hello,

En fait c'est le fonctionnement prévu depuis le début de ce forum. Les Messages privés sont un peu spéciaux : il n'y a pas de statut lu/non-lu et ils ne sont pas comparable à ce que l'on trouve sur Facebook par exemple.

Pour rappel, le forum a été entièrement développé à la main... il y a environ 15 ans Smiley cligne
Raphael (bonne année au passage Smiley cligne ) je suis là depuis quelques années et je me souviens qu'il est dev à la main Smiley cligne
Seulement une notion de lu ou pas lu ça serait pas mal, parce que là par exemple je ne veux pas effacer le message privé, pour l'instant je me souviens de ma réponse, mais pour combien de temps ? et je ne peux donc pas la relire, et en haut sur mon avatar j'ai toujours le rond rouge avec le nombre 1 dedans. Que se passera-t-il quand j'en aurai 5, 6, 6843 ?
Donc voilà Smiley smile un tout petit peu plus de fonction serait bienvenue Smiley cligne
Après je conçois parfaitement le temps que cela peut prendre Smiley cligne et je ne m'attend pas à ce que ce soit fait demain Smiley lol
Merci de ta réponse, et si vous vous sentez de compléter un peu Smiley cligne je serai peut-être pas le seul à trouver ça pratique.
Bonne année!

Personnellement j'ai 230 environ, et cela ne me dérange pas vraiment... Par contre je suis d'accord que le fait de pas "voir" notre réponse et un peu déconcertant.
Je me suis aussi posé la question . A chaque connection j'ai l 'impression que je ai un nouveau message. Maintenant participant a plusieurs forums je trouve les options limitantes inutiles :
- controler le nombres minimal de charactères = refuser le post ( alsa)
- plusieurs rééditions successives en peu de temps = SPAM avec jolie boite ( alsa)
- impossibilité de réediter son post ( autres )
- durée limité pour réediter son post ( autres)
- limitation du nombres de liens externes dans un post ( autres )
-taille des fichiers ( alsa)
-convertion des noms des images sur trop peu de charactères ( alsa dans le passé )
l' image ci dessous de nom spam_alsacreation.png a été converti en 1515340108-48731-spamalsacreation.png
-impossibilité de supprimer ses post ( au moins les réponses pas le premier à l'origine du post )
-les modifications du post envoyé ne s'enregistre pas ( pour certaines raisons ci dessus ) et le serveur me retourne le post original sans mes modifications . j'ai perdu 20 minutes de mon temps .....

Dans la majortié des cas il y a toujours des solutions simples pour celui qui poste car on apprend avec l'expérience mais bon !!...... On est un peu dans le rôle du chat( forum) et la souris ( nous) !!

Maintenant tout est a relativiser car chapeau pour le site le forum les annonces les tutoriels la mise à jour du site ....car je n'aurais pas fait mieux ..Mieux je ne l' aurais jamais fait car je ne saurais pas le faire !! ( trop de temps et de compétences js design layout server php from scratch avec un CMS et un framework css à la rigueur )

upload/1515340108-48731-spamalsacreation.png
Modifié par 75lionel (07 Jan 2018 - 16:58)