5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
ce que j'aimerais, c'est de voir un lien (flèche ou autre) permettant de remonter d'un seul coup en haut de page dans les sujets qui ont beaucoup de réponses. Notamment dans la partie "avis sur mon site". Le premier post donne l'url du site à tester, on descend pour lire les réponses, on descend, on descend, et tout à coup on veut remonter au début pour de nouveau chercher le lien du site. On peut aussi vouloir lire une réponse située presque en haut. Il faut de nouveau remonter. C'est pénible d'utiliser la molette de la souris pour remonter. Il y a bien les flèches du clavier, mais c'est un geste supplémentaire à effectuer.

Serait-il possible qu'une flèche "haut" s'insère automatiquement à partir d'une quatrième réponse, par exemple.

Cordialement.
Merci pour les liens, mais il s'agit de modules complémentaires, à installer. Je voulais parler d'une possibilité à demeure, sur la page. De plus, pas mal de personnes, comme moi, désactivent javascript, et l'activent seulement à la suite d'une demande.
Sur la gauche, il y a bien le pseudo affiché, avec un lien. Et sur la droite, un lien 'Citer". Il devrait être possible de faire de même avec un lien haut de page, quelque part.

Je parle, mais je ne sais pas comment fonctionne (techniquement parlant) un forum, je ne peux par conséquent pas proposer un code. Je donne juste l'idée.
un lien "retour haut de page" existe sur le forum, il est tout en bas à droite de chaque page.

Si tu es au milieu de la page il n'y est pas en effet
taspeur a écrit :
un lien "retour haut de page" existe sur le forum, il est tout en bas à droite de chaque page.

Si tu es au milieu de la page il n'y est pas en effet


C'est juste de ça dont je parlais, au milieu de la page. Il est vrai que la plupart des sujets sont relativement courts, et ne nécessitent pas une flèche de retour haut de page. On peut peut-être clore le sujet.
taspeur a écrit :
un lien "retour haut de page" existe sur le forum, il est tout en bas à droite de chaque page.

Si tu es au milieu de la page il n'y est pas en effet


C'est vrai qu'en général, il est en position fixed.......
Salut tous...

Sinon ctrl+Home(début ou la flèche selon les claviers;)) ça marche très bien aussi Smiley smile
Modérateur
Oui mais ça oblige à passer de la souris au clavier. Comme le fait remarquer Jencal, j'ai une préférence pour le bouton fixe en bas à droite.

Évidemment, c'est du détail car il n'y a rien de compliqué en soi d'agripper l’ascenseur et de la placer tout en haut mais c'est vrai que beaucoup de sites ont pris cette (mauvaise?) habitude.