5139 sujets

Le Bar du forum

Salut salut !

J'ai lu sur une offre d'emploie cette phrase :

"sécurisation des solutions web et Cloud"


Alors je me pose la question sur la différence entre une solution web et une solution cloud...?
Salut l'ami,

En général la partie Cloud, c'est l'hébergeur qui gère si c'est la partie infrastructure.

Etrange, c'est la première fois que je vois un truc pareil.

Tu es pas bien ou tu es ? Tu veux remonter dans le nord ? Smiley clapclap
Modérateur
Bonjour,

La différence entre le cloud et le web dépend du rôle que l'on a (et les problématiques de sécurité qui en découlent sont donc différentes selon ce rôle).

Le site alsacreations est un service web pour les internautes lambda (il ne fait pas partie de leur cloud) mais il fait partie du cloud d'alsacreations. D'une manière générale, les services web fournis par alsacreations sont des cas particuliers de services cloud qu'elle utilise.

Les autres services cloud utilisés par alsacreations (qui ne sont ni des services cloud ni des services web pour les internautes lambda) sont probablement (s'ils utilisent le web) des cas particuliers de services web fournis par des tiers à alsacreations. D'une manière générale, les services cloud utilisées par alsacreations sont donc des cas particuliers de services web fournis à alsacreations.

Edit: selon que l'on est un internaute lambda, alsacreations ou un tiers fournisseur de services cloud ou web, on n'aura pas les mêmes problématiques de sécurité concernant le site alsacreations, service web pour les uns, service cloud pour d'autres.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (18 Dec 2017 - 17:01)
Meilleure solution