5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous
Je viens de recevoir un message de spam par message privé d'une personne enregistrée sous le nom de Lardon1953.
Pouvez vous faire quelque chose à ce sujet?
Merci
Bonjour,
je viens de recevoir aussi le même message :
------
Vous avez reçu un nouveau message privé de Lardon1953 :

Bonjour
Je me nomme Mme Reine Lefevre , une femme d'origine suisse, mais
actuellement aux Etats-unis. J'ai toujours oeuvré dans ma vie à des
actions de charité, car le bienfait a toujours été mon quotidien, puisque
le Bon Dieu nous a recommandé la partage et le pardon dans la sainte bible.
En effet, je me suis inscrite sur ce site dans le but de vous aider à
retrouver le sourire. pour réussir mon oeuvre, je voudrais tout simplement
mettre à votre disposition un montant de 1.260.000€ en guise de donation
qui pourra vous aider .
Veuillez donc prendre contact avec mon notaire via son adresse E-mail que
voici pour avoir de plus amples renseignements.
Adresse E-mail :maitreathurmendoza@gmail.com
Cordialement
Reine Lefevre

---
Pour le consulter en ligne et répondre, rendez-vous sur
https://www.alsacreations.com/pm/
Pour modifier vos préférences de notification par e-mail, consultez votre
profil
-----------------
Bien sûr qu'il ne faut pas cliquer pour répondre, c'est un piège. Au mieux, ça nous dirige vers des escrocs qui chercheront à soutirer de l'argent en utilisant la fibre "charitable" qui sommeille en chacun de nous. Au pire, sur un système mal protégé, le lien mènera vers un hameçonnage ou autre joyeuseté de ce genre.

Prudence.
Moi, cette charmante personne m'a écrit mais me propose une gâterie si je lui envoi 5000 F CFA, dès mon arrivé au Sénégal.

J'ai fait le versement immédiatement, mais après réflexion, je me demande si je me suis pas fait avoir ? Vous en pensez quoi ? Smiley vieux
Pas mal, il suffit de récupérer ce schéma et de changer l'id de fin, un petit script en le tour est joué :
https://www.alsacreations.com/pm/ecrire/{ID}

EDIT : j'ai vérifié, le lien est disponible hors connexion, l'utilisateur frauduleux n'a pas de retour sur les messages postés mais ces derniers sont tout de même postés apparement.
Modifié par Olivier C (13 Dec 2017 - 22:32)
C'est drôle quand les gens envoient des messages stupides dans les forums et le spam par email. Est-ce qu'ils arrivent toujours à tromper les gens?
Rigolez pas, je connais un collègue de boulot qui a payé !
L'ameconneur s'était fait passer pour une connaissance en difficulté lors d'un prétendu voyage en Afrique.
Olivier C a écrit :
Rigolez pas, je connais un collègue de boulot qui a payé !
L'ameconneur s'était fait passer pour une connaissance en difficulté lors d'un prétendu voyage en Afrique.

J'ai eu le même problème il y a quelques années.
Comme je me suis douté du truc, j'ai répondu en donnant l'adresse et le numéro de téléphone de l'ambassade de France dans le pays concerné, et curieusement je n'ai pas eu de réponse!
Olivier C a écrit :
De toute façon ces messages sont très impersonnels et bourrés de fautes d'orthographe...

Pas toujours, hélas!
et puis les fautes d'orthographe... on en trouve à foison dans les courriels qu'on reçoit, et même dans la version en ligne du "Monde", on finit par ne plus y prêter attention quand il n'y en a pas un nombre important.
Oui, j'en trouve régulièrement sur Le Monde : ils sont passés de plusieurs dizaines de correcteurs attitrés à... deux.
dans chaque phishing tu as du mateo21458***@on.sub.microsoft.free.orange.fr.com.net... J'te jure...