5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je viens de recevoir le livre CSS3, et je m'aperçois qu'il y en a un autre plus récent qui ne traite que des flexbox.
Pourtant le livre général CSS3 en parle aussi.

Quelqu'un aurait-il les deux livres pour me dire la différence ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter le livre dédié aux flexbox ?
Sachant que c'est pour offrir à quelqu'un qui débute dans l'apprentissage du html et css

Merci pour vos avis Smiley smile
Administrateur
Hello Taspeur,

Je crois être bien placé pour répondre parce que figure-toi que je possède les deux livres Smiley smile

- Le livre "CSS3 pratique du design web" couvre toute la spécification CSS3 dans tous les domaines. Flexbox y est évoqué parmi beaucoup d'autres spécifications. Tu y trouveras donc quelques exemples pratiques pour te mettre en jambes, mais sans plus.
- Le livre "Flexbox" est entièrement consacré à ce mode de positionnement, avec 12 Travaux Pratiques concrets, et tous les détails de cette spec : compatibilité, accessibilité, bugs connus, etc. C'est un peu l'étape suivante du précédent.

Bon courage dans ta décision Smiley cligne

Raphaël
Salut Raphael,

Dis moi il est sympa ton éditeur, il t'a donné un livre de chaque ^^

Bon, je viens de feuilleter le bouquin CSS3 sur la partie flexbox, en tachant de ne pas abimer le livre Smiley lol .
C'est super bien expliqué je trouve, et très complet. J'imagine que c'est beaucoup plus succinct que le livre entièrement dédié au sujet, puisque ça tient sur quelques pages.

Mais euh... je pense que cela suffit, d'autant qu'il y plusieurs exemples bien choisis.

La qualité de ton ouvrage ne m'incite pas à commander le livre complémentaire, tu as trop bien bossé Smiley biggol

Sinon, la qualité du livre est vraiment top. Le papier glacé, le choix de la police, de la taille du texte, les illustrations etc... Beau travail !
J'ai hésité à m'en prendre un exemplaire pour moi... j'aurais du Smiley sweatdrop
Administrateur
taspeur a écrit :
Beau travail !

Merci, mais c'est surtout Hugo Giraudel qu'il faudrait congratuler Smiley cligne