5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour
Je désire ne plus utiliser le navigateur EDGE fournit avec WINDOWS.10.
Je veux récupérer firefox que j'avais avant.
Mais je n'y arrive pas.
EDGE rame terriblement et je n'ai presque jamais accès à mon compte en Banque aux chèques postaux.
J'en veux plus de ce navigateur.
Je suis allée sur plusieurs forums pour demander de l'aide - mais les manipulations très bien expliquées, avec captures d'écran, ne correspondent plus à ce qui s'affiche sur Windoiws.10. et ne sont exacte que sous windows.8. et 8.1.
Donc je galère et je n'arrive pas à récupérer firefox
Et la barre d'outils 1 fois sur 2 disparaît et je suis obligée de cliquer en haut à droite sur la roue crantée pour la retrouver... marre.....
j'ai aussi essayé avec ne astuce que j'ai trouvé dans cet article http://www.funinformatique.com/supprimer-microsoft-edge/ aussi rien n'a changé
Je veux seulement supprimer EDGE (pas le réparer ou l'améliorer) - et avoir Internet Explorer comme navigateur.
C'est assez urgent car pas possible de visualiser mon compte postal.
Il s'affiche une ERREUR ETC.... MERCI A TOUS
Modérateur
Bonjour,

Supprimer un composant qui fait partie du système d'exploitation conduit généralement à des erreurs de comportement de Windows. Il semble d'ailleurs que votre installation ait déjà un coup dans l'aile.

Idéalement, commencer par réinstaller Windows serait un très bon début qui vous permettrait de repartir sur une base saine.

Nul besoin non plus de désactiver Edge du système pour ne pas l'utiliser, il vous suffit simplement de virer les raccourcis vers celui-ci et de refaire l'association des extensions de fichier vers le navigateur de votre choix.

Comme vous le suggère Valee, une réinstallation de Firefox suivit du choix de l'utiliser par défaut reste envisageable.

Néanmoins si vous tenez particulièrement à utiliser I.E., rien ne vous empêche de remplacer les liens vers Edge par des liens pointant vers iexplore.exe. Placez-vous dans votre répertoire Windows et recherchez le fichier sus-nommé. Ensuite faites un clic droit dessus (celui avec l'icône qui va bien) et choisissez "ouvrir l'emplacement du fichier". Puis copiez le chemin de la barre d'adresse. Enfin, collez-là dans un nouveau raccourcis sur votre bureau (clic droit sur le bureau).
Ensuite vous pourrez déployer ce lien où bon vous semblera.


Mais n'oubliez pas, désactiver une fonction native de Windows conduit à des problèmes dont la cause ne vous semblera pas évidente.
Modifié par Greg_Lumiere (21 Nov 2017 - 10:04)