Bonjour, je suis actuellement en formation de Développeur Web/Logiciel.
Cette formation est financé par la région, donc gratuite.
Mais, j'y suis grâce à Pole Emploi qui était chargé de faire les Pré-inscriptions avant que je passe les tests d'entrées.
Je suis "payé" par Pole Emploi car je fais la formation
Donc ça c'est faux : ->
Cette formation est financé par la région, donc gratuite.
Mais, j'y suis grâce à Pole Emploi qui était chargé de faire les Pré-inscriptions avant que je passe les tests d'entrées.
Je suis "payé" par Pole Emploi car je fais la formation
Donc ça c'est faux : ->
ObiJuanKenobi a écrit :
Absolument pas !
D'abord, ce n'est pas Pôle Emploi qui s'occupe des démarches administratives pour les formations conventionnées mais le centre de formation.
ObiJuanKenobi a écrit :
Et que veux-tu dire par auto-formation ? S'auto former soi-même ? Chez soi et sur Internet ? J'ai commencé par cette voie mais c'est à la fois compliqué à suivre et très ennuyant parce que je suis seul. Je préfère me lever tous les jours pour me déplacer en transports en commun et aller en classe en compagnie d'autres élèves et suivre un formateur.
Hello!
J'apporte mon grain de sel.
Je comprends le fait de vouloir suivre une formation en présentiel. C'est vrai que ça motive et ça peut être un bon début, mais c'est ce que c'est: un début. Une formation sera fatigante au bout d'un moment et faudra suivre un rythme soutenu et apprendre une tonne en peu de temps. Je suis passé par là.
Le métier de dev est quasiment de l’autodidacte. Lorsqu'il y a une nouveauté ou un langage/CMS/framework à apprendre, faudra le faire seul. Il n'y aura personne pour vous tenir la main, donc je recommande de vous forger à l'auto-apprentissage dès le départ. Vous en ferez tout au long de votre carrière.
Ensuite, pour ce qui est de l'intégration, ca peut s'apprendre seul. Pour un profil front, il suffit d'apprendre le HTML, CSS, JS (natif et jQuery), AJAX, GIT, connaitre la ligne de commande et un peu de photoshop, Bootstrap, un peu de Wordpress et , une fois comfortable avec JS, un framework JS (React ou Angular). Ça devrait suffire.
Apprendre le web seul peut s'avérer être mieux qu'une formation en présentiel.
ObiJuanKenobi a écrit :
Toi, tu es passé par Pôle Emploi parce que tu perçois des indemnités !!!!! Ce n'est pas parce que ton cas est une particularité que c'est forcément une généralité !!!!
Je ne touchais rien de Pole Emploi avant , je sortais a peine du systeme scolaire au moment de mon inscription
Pas du tout d'accord avec toi allan00958. l'autodidaxie c'est le fait d'apprendre un métier sans passer par la case étude et n'a rien à voir avec le fait d'être autonome.
Et ce n'est pas parce que l'on peut apprendre tout seul qu'il est plus intelligent de faire cela. Pour rentrer dans certaines entreprises, il est nécessaire de justifier d'un niveau d'étude ne l'oubliez pas.
D'autre part pensez au tout le temps qu'il faut pour apprendre ce que vous listez, on ne parle pas de 3 mois à la maison... autant le faire durant des études.
@ObiJuanKenobi, désolé mais je ne suis pas dans tête et tu m'as l'air sacrément borné. Perso, je passe mon tour.
Et ce n'est pas parce que l'on peut apprendre tout seul qu'il est plus intelligent de faire cela. Pour rentrer dans certaines entreprises, il est nécessaire de justifier d'un niveau d'étude ne l'oubliez pas.
D'autre part pensez au tout le temps qu'il faut pour apprendre ce que vous listez, on ne parle pas de 3 mois à la maison... autant le faire durant des études.
@ObiJuanKenobi, désolé mais je ne suis pas dans tête et tu m'as l'air sacrément borné. Perso, je passe mon tour.
Pourquoi apprendre via des vidéos Youtube et autres ? Surtout que tu as des problêmes d'oreilles ....
Suit simplement les cours de site comme OpenClassRooms qui est vraiment très bien expliqué et pour moi l'un des meilleurs sites pour apprendre.
Et commence par le PhP puis MySQL (base de données) et finis enfin avec du JavaScript
Tu as clairement l'air d'être quelqu'un de borné ...
Bonne journée à toi et bon courage pour la suite
Modifié par OnePunch (14 Nov 2017 - 16:08)
Suit simplement les cours de site comme OpenClassRooms qui est vraiment très bien expliqué et pour moi l'un des meilleurs sites pour apprendre.
Et commence par le PhP puis MySQL (base de données) et finis enfin avec du JavaScript
Tu as clairement l'air d'être quelqu'un de borné ...
Bonne journée à toi et bon courage pour la suite
Modifié par OnePunch (14 Nov 2017 - 16:08)
@bzh
Je suis pas d'accord, sur quelques points.
Pas du tout d'accord avec toi allan00958. l'autodidaxie c'est le fait d'apprendre un métier sans passer par la case étude et n'a rien à voir avec le fait d'être autonome.
Ben les deux sont peu liés non? si je peux apprendre tout seul, c'est que quelque part je suis autonome.
Tout dépends des études et du contenu de la formation. Parfois, on apprends des trucs qu'on ne va pas utiliser sur le marché du travail. Oui, pour certaines entreprises , un niveau est demandé mais est-ce qu'un BAC+5 connait plus le web qu'un autodidacte? Combien de temps a t il passer à coder des projets persos ? Certains recruteurs se plaignent du faible niveau de certains bac + 5.....
Évidemment qu'il faudra plus de 3 mois, c'est du web après tout. Le faire pendant les études, oui, je peux être d'accord, si c'est inclus dans le programme.
Modifié par allan00958 (14 Nov 2017 - 16:26)
Je suis pas d'accord, sur quelques points.
Ben les deux sont peu liés non? si je peux apprendre tout seul, c'est que quelque part je suis autonome.
Tout dépends des études et du contenu de la formation. Parfois, on apprends des trucs qu'on ne va pas utiliser sur le marché du travail. Oui, pour certaines entreprises , un niveau est demandé mais est-ce qu'un BAC+5 connait plus le web qu'un autodidacte? Combien de temps a t il passer à coder des projets persos ? Certains recruteurs se plaignent du faible niveau de certains bac + 5.....
Évidemment qu'il faudra plus de 3 mois, c'est du web après tout. Le faire pendant les études, oui, je peux être d'accord, si c'est inclus dans le programme.
Modifié par allan00958 (14 Nov 2017 - 16:26)
@ObiJuanKenobi
Ne te fâches pas.
Je suis là pour t'aider. Je suis content si tu as déjà trouvé une formation financée par la région.
J'avais reçu un mail d'un organisme partenaire de Pôle Emploi, qui proposait gratuitement des formations web. Si toutes fois, j'arrive à retrouver, je t'envoie par message.
+1 pour tes connaissances en HTML et CSS !!!
Ne te fâches pas.
Je suis là pour t'aider. Je suis content si tu as déjà trouvé une formation financée par la région.
J'avais reçu un mail d'un organisme partenaire de Pôle Emploi, qui proposait gratuitement des formations web. Si toutes fois, j'arrive à retrouver, je t'envoie par message.
+1 pour tes connaissances en HTML et CSS !!!