5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et tous.
je suis une nouvelle membre et je sollicite votre aide

Je viens d'acheter un PC portable HP, le vendeur m'a dit qu'il fallait que
je charge puis que je décharge complètement la batterie avant de l'utiliser,
et ceci 2 ou 3 fois au moins. Il parrait que ça optimise l'autonomie de la batterie.
Un ami me soutient que ça ne sert à rien, et que du fait que je laisse mon PC allumé,
il vat se mettre en veille. La batterie va donc mettre énormément de temps a se vider,
et je ne pourrais pas utiliser mon PC avant un bon moment.
j'ai bien sur cherché sur google et j'ai trouvé cet article
qui donne de bonnes conseils http://www.funinformatique.com/optimiser-la-duree-de-vie-de-la-batterie-de-son-pc-portable/
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet?
Je débute dans l'informatique et ça m'ennuierait d’abîmer ma batterie! Merci à ceux qui pourront m'aider
Modérateur
funinformatique.com a écrit :

Les fausses bonnes idées à ne pas appliquer

Lorsque vous travaillez sur le secteur, il ne faut pas retirer la batterie de l’ordinateur. D’abord, cela est risqué, car en cas de coupure de courant, vous perdrez le travail en cours qui n’avait pas encore été sauvegardé, et vous risquez d’endommager le disque dur. Ensuite, cela n’améliorera pas la durée de vie de votre batterie, car les nouvelles batteries Li-Ion n’ont pas d’« effet mémoire » (contrairement aux anciennes batteries).

Par contre, il est conseillé de débrancher le cordon d’alimentation d’un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie.


bullshit ! chapitre d'une débilité exemplaire (ça endommage le HD). Dans l'article plus haut, il parle de 1000 cycles... Donc au bout de 1000 cycles, tu achètes une nouvelle batterie (ou un ordi parce que la batterie ne se fabrique plus). Or tu as toujours utilisé cet ordi sur secteur.

Là je suis sur une machine qui commence vraiment à dater (je vais la changer après Noël). La machine va avoir bientôt 7 ans. Mais comme l'ordi est branché régulièrement sur secteur sans la batterie. La batterie est comme neuve ! Elle a servi 2 ou 3 fois et son autonomie est restée la même si je l'utilise.

Smiley hum Smiley fache
Ce qui est bien maintenant, les constructeurs font comme Apple. Tu ne peux plus enlever la batterie. Elle est scellée. L'argument pour le pigeon :

- Ma petite dame, ça sert à rien de changer la batterie. Changer l'ordinateur, il est obsolète.... Voyez cette machine révolutionnaire. Avec celle ci, vous pourrez mieux travailler sur Word et internet sera plus rapide... Faites moi confiance Mme Gentil. Avec l'ordi, voulez vous la suite Microsoft Office et l'anti virus ?
Modifié par niuxe (03 Nov 2017 - 21:21)