5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour à tous

je suis en formation de web design pour obtenir le certificat je n'ai pas encore fini et si je veux ce certificat je dois repayer une extension, sachant que j'ai déjà payer une extension (cause maladie)....
Donc ma question est : est ce que ça vaut le coup de repayer une prolongation pour obtenir un certificat de l'école, peut on trouver un job comme ça, avec juste un certificat? ou il vaut mieux passer le vrai diplôme reconnu par l'Etat?
au quel cas je continuerai la formation libre mais je n'aurais pas de certificat..

merci d'avance pour vos conseils et temoignages. Smiley smile
Honnêtement si ça ne t'apporte aucune compétence qu'un bout de papier non reconnu ça ne vaut peut être pas le coup. Après si tu as zéro diplôme c'est mieux que rien. Tout dépend de ton niveau et de comment tu penses t'orienter ensuite.

Difficile de répondre avec si peu de contexte. Smiley smile
j'ai un niveau bac+4 mais dans un autre domaine..., donc c'est une reconversion. je me dis que je pourrais peut etre passer plus tard le vrai diplome d'Etat, en tout cas merci pour ta réponse ca va m'aider à prendre ma décision Smiley cligne
bzh a écrit :
D'autant que tu dois pouvoir passer ton diplôme en accéléré avec un bac+4


ah bon je savais pas ca, merci je v me renseigner alors. parce que j'en ai marre de payer pour un bout de papier la
quitte à payer, autant passer des certifications dans des technos bien ciblé
Modifié par JENCAL (07 Nov 2017 - 12:26)
Oui je réfléchis car en fait j'avais déjà repayer pour continuer. Il me reste pas beaucoup de module. Enfin ils m'ont pas encore fait de propositions financière. Je v réfléchir