5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai recherché déjà plusieurs tuto pour pouvoir développer moi même ma propre application qui serait capable de tourner sur Android comme IOS.
J'ai opté pour une Application Hybride, cependant les tutoriels sont basé sur des version antérieurs au Frameworks actuel (exemple Ionic) qui change beaucoup au niveau de ces fonctionnalités.
Je voulais donc savoir si vous avez la possibilité de m'aider dans mon projet, avoir l'occasion de discuter avec une personne ayant déja créer sa propre Appli serait réellement bénéfique pour moi.
En espérant obtenir de l'aide je vous remercie. Smiley smile
Merci de ta réponse. J'ai encore une petite question, je développe notamment avec les langages HTML,PHP,CSS et (JAVA quelques notions). Néanmoins la question que je me pose est de savoir comment se déroule la connexion à un compte crée au préalable par l'utilisateur de l'application. En gros mon application nécessite la création d'un compte pour accéder au fonctionnalités de l'app. Exemple : Snapchat. Si jamais je développe mon application hybride avec PHONEGAP devrais-je y ajouter du PHP et créer une base de données ?
Je ne sais pas si j'ai été clair afin qu'on puisse me répondre, merci.
Modérateur
Hello,

C'est assez simple, tu fais en sorte que ton application appelle un web service (serveur distant) et te retourne le droit d'accès. Pour faire bien (normalisation), tu utilises le RESTful Smiley smile Smiley cligne

Le PHP est un langage pour les serveurs et non les devices la plupart du temps. Il faut bien l'interpréter n'est ce pas ?

Diverses solutions :
- Backbone.js / underscorejs. / jquery (solution que je préfère pour le moment)
- Angular "non compatible" avec jquery (tu observeras les guillemets).... et Angular cherche encore sa communauté depuis le fiasco du 1.
- polymerjs (cherche encore sa communauté)
- reactjs
- vuejs qui peut être une bonne alternative face à Angular / React !
- knockoutjs

Et si tu veux faire simple : jquery mobile

NodeJS, npm et/ou yarn, webpack ou browerify te seront utiles. Browserify n'est pas tout à fait la même chose que Webpack. Mais certaines choses sont communes.

Qu'est ce que tu veux faire comme applications ?

Au passage, pour des raisons de license, React n'est pas recommandé par la fondation Apache et Wordpress....

Comme tu as dit que tu as des notions en JAVA (Android), je me tournerai plutôt dans le natif et ensuite, je verrai s'il y a un transpiler pour ios. Je suis quasi certains que ça existe.
Modifié par niuxe (09 Oct 2017 - 02:36)