5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Question toute simple. J'aimerais intégrer un formulaire sur mon site de téléchargement de Ebook et la soumission de ce formulaire donne droit à :
- l'envoi d'un email de confirmation avec le Ebook et BTN download à l'internaute
- l'envoi d'un email sur mon adresse avec les coordonnées de la personne qui a téléchargé

Est-ce possible de faire ca via Mailchimp ?
Si non, une autre solution mais pas celle de PHP mail() car impossible de designer.

Merci Smiley smile
Non je n'utilise pas de CMS, je code tous mes sites from scratch. Je cherche donc une solution d'un software / website 2rd party.
La solution mail() ne me convient pas car impossible de designer ce que le client recoit.
Bonjour Fanny Smiley smile

SI tu fais tes sites from scratch... la solution mail de php est plutot pas mal Smiley smile

Question design, je t'apprend que la fonction mail envoi les infos standard d'un mail, donc du HTML Smiley smile ce qui te permet de designer Smiley smile

Sinon le plugin PHPMAILER très bien fait.
pchlj
Mon client pour qui je travaille prefere utiliser une solution plus design de type Mailchimp afin aussi d'avoir les emails au meme endroit.
Une idee d'autre solution ?
Bonsoir,
la fonction mail de PHP peut être utilisée pour envoyer un mail HTML tout a fait "désigné",
il suffit de construire le corps du mail en intégrant les lignes d'un fichier HTML, tout fonctionne parfaitement, j'utilise cette fonction depuis plus de 10 ans, détails demain
Encore une fois, je ne voulais pas utiliser la fonction mail de PHP mais plutot une alternative telle que Mailchimp afin de regrouper la DB à une seule et meme place.

C'est good j'ai trouvé la réponse, il faut juste créer une liste différente pour chaque form sur Mailchimp et le tour est joué.