5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour.

Je surfais tranquillement samedi lisant différents articles sur le Net. Pour pouvoir lire les commentaires dans une page, je levais des restrictions de NoScript, un bloqueur de scripts qui me servait à avoir une navigation plus fluide ayant un vieil ordinateur.

Quand j'entendis un vilain et retentissant "ping"… Plusieurs fois.

Peu de temps après, j'eus la surprise de constater que certaines touches ne fonctionnaient plus. En fait, plus aucune touche.
Je me déconnecte, je redémarre, j'ai à nouveau mon clavier.
Je me reconnecte et je constate un phénomène encore plus étrange : dès que j'ai le focus sur un champ de saisie (boite de de dialogue, fenêtre DOS…), des lettres apparaissent toutes seules, les unes après les autres.

Je lance un scan avec Avast. Au début, ça se passe bien et puis j'entends à nouveau "ping" et ma machine s'éteint et redémarre.

Voilà, fin de l'histoire. Ne vous inquiétez pas : j'avais un vieil OS, Windows 7 que j'ai supprimé. Trop de bizarreries.

Smiley sweatdrop
Modifié par Zelena (11 Jul 2017 - 14:48)
Comme ça je dirai que ça pourrait être le bruit d'une alerte javascript en attente d'une réponse. Sinon je ne comprends pas comme vous arrivez à naviguer sans javascript, tout ne doit pas être fonctionnel.
Bonsoir.

Sans Javascript… sur les sites qui étaient bien faits, il n'y avait pas de problèmes… L'essentiel y était. Sur les sites des grands media, il y a vraiment beaucoup de dépendances en provenance d'autres sites.

Enfin, tout ça, c'est fini, plus de Windows. À la place, j'ai un Ubuntu très lent. Et Badger, une tête de blaireau à la place de NoScript.

Smiley smile
Bonjour.

En fait, tout avait commencé avec une fenêtre pop-up qui prétendait que j'avais appuyé sur la touche F7 (ce que je n'avais pas du tout fait) et qui me demandait confirmation pour une navigation au clavier. Je ne me souviens pas ce que j'avais fait la dernière fois mais cette fois, j'ai appuyé sur la touche "Annuler" ce qui a eu pour effet d'éteindre l'ordinateur sans couper l'alimentation. J'ai dû éteindre proprement l'ordinateur avant de le redémarrer.

Comme j'étais toujours connectée à Internet, la fenêtre pop-up est réapparu une fois… je me suis déconnectée, reconnectée, elle n'est plus réapparue.

Il est possible que j'ai consulté le même site que la dernière fois.

En tout cas, pas de conséquences fâcheuses : j'étais cette fois avec l'OS Fedora.

Smiley smile
JENCAL a écrit :
c'est les extraterrestres qui essayaient de communiquer avec toi Smiley ufo

Ben, j'ai craint un virus et la rencontre du 3ème type a été évitée.
Smiley smile
Suite de l'épisode :
Je démarre l'ordinateur avec Fedora (une distribution Linux), je tape mon mot de passe et… je remarque beaucoup trop de lettres se sont affichées. Je retape et à peine démarré… l'ordinateur a un comportement erratique : des lettres ne s'affichent pas, la lettre 'p' est affichée de multiples fois, je constate que la touche 'Verrouillage Majuscule' est activée et je n'arrive pas à la déverrouiller…

Bref, je me suis dit : « Et si c'était le clavier ? »

Donc je l'ai changé.

Jusqu'ici, ça va.

Smiley smile