5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Voila apres avoir effectuée une recherche, et vu que je parle de php, je poste ici... pour éventuellement être aiguillé vers un lien qui pourrait m'aider à résoudre le probleme suivant:

pages persos sur tiscali (Alice): la fonction include marche mais uniquement si le fichier a inclure se trouve dans le meme dossier que le fichier qui inclu (dans l'arborescence)... est-ce une protection que met en place Tiscali? car j'ai vérifié la syntaxe... qui marchait bien d'ailleurs sur free...

le php de Tiscali c'est une php 4.

Donc, comment faire (si on peut faire quelque chose) pour que je puisse mettre en racine un fichier a inclure dans un fichier qui se trouve dans un sous dossier?

Voila, merci

A+
Modifié par Vajra (21 Oct 2005 - 21:09)
Salut à toi, pourrais tu nous donner un lien ou un exemple ou autre ? De plus tu risque d'avoir le sujet clos ici car ton sujet ne parle pas d'accessibilité, mais bon je vais essayer de te répondre ou pluto te renvoyer sur un post qui parle de ce que tu veux.

Un fichier placé au premier niveau (le meme que le fichier qui contient le lien) ca donne :

<a href="index.php">Accueil</a>

Si le fichier au deuxième niveau :

<a href="deuxieme_niveau/index.php">Accueil</a>

Et si le fichier est en sous-sol ca donne :

<a href="../index.php">Accueil</a>

Tu as compris ? Voila un schéma :

sous niveau : ../index.php
meme niveau : index.php
niveau supérieur : niveau_superieur/index.php

post parlant de l'include

tuto include

post parlant des fichier en racine ou sous dossier
Modifié par Super_baloo8 (19 Oct 2005 - 05:19)
Salut!

Merci super baloo pour ta reponse, mais son contenu figure deja sur ce forum, et donc j'en avais connaissance.... autrement dit, cela ne repond pas a ma demande Smiley cligne Ca ne touche pas l'accessibilité donc c'est pour cela que je poste dans le bar en esperant que quelqu'un me file un lien d'un autre forum qui repondrait a ma question ou quelqu'un qui a eu ce meme probleme...

Tout ce qui a été dit ds les tutos sur l'include ne resoud pas le probleme que j'ai énnoncé... même si je met un lien absolu, ca ne marche pas et je veux savoir si c'est une autre syntaxe que je dois utiliser pour Tiscali quand on fait appel pour 'include a des fichiers situés dans un autre dossier que celui ou se trouve la page qui inclut...

Voila...

Merci pour l'aide... mais... pas résolu... Smiley smile

a+
Tu peux essayer d'indiquer le chemin de l'include en syntaxe absolue au lieu de relative.

Tu obtiendras le chemin absolu de ton domaine avec la fonction realpath.

Sinon as tu essayé le support mail de tiscali ?

jean-pierre
Salut,

Bon deja: la version de tiscali est la 4.0 pas la 4.3 ceci explique peut etre cela, ca ne doit prendre en compte que include_path...?

a+

j'ai ecris au support, j'attends toujours
Salut,
Bon toujours pas de réponse de la part de tiscali, mais je pense avoir trouvé, car ça marche:
Impossible de mettre un lien en absolu, sans doute que pour des raisons de sécurité, comme c'est considéré comme l'appel a un fichier externe, ce n'est pas permis chez tiscali... on verra si le support de tiscali confirme cette hypothèse...

donc en fait pour tout ceux qui ont le meme probleme que moi, a savoir le fichier à inclure situé à la racine par exemple:

<?php
include('/www/monmenu_situe_a_la_racine.htm');
?>

c'est l'arborescence du site hébergé qu'il faut restitué, la racine étant
/www

donc ca marcherait aussi avec
/www/un_repertoire/
si le fichier monmenu serait dans le repertoire "un_repertoire".

Par contre ca marche pas avec
./
ni avec des
../

Que ceux qui manient le php ne se marrent pas, ils ne s'imaginent pas le temps passé pour trouver cela quand on n'utilise le php que pour sa fonction include et qu'on connait pas le reste... Smiley nananere

puis pas la peine de se casser la tête avec les
<?php
include(dirname(__file__).'/monmenu_situe_a_la_racine.htm');
?>

car ca va chercher dans /www/le repertoire ou j'ai mis mon fichier qui appelle celui a inclure/monmenu_situe_a_la_racine.htm'

ce qui est faux car
monmenu_situe_a_la_racine.htm
est à la racine justement et pas dans
le repertoire ou j'ai mis mon fichier qui apelle celui a inclure/

Modifié par Vajra (21 Oct 2005 - 21:08)