5139 sujets

Le Bar du forum

Hello hello !

Voila, je déteste les tests techniques lors des entretiens donc je souhaiterais m’entraîne.
Cela parait louche ce que je dis mais je m'explique. L'entrainement bien entendu ce fait tous les jours car on (je) code tous les jours mais j'ai un peu du mal à retenir par cœur la syntaxe. J'ai la logique, je sais à quoi sert tel ou tel langage, je sais appliquer toutes algo suivant le besoin, etc... mais quand je suis face à un test technique où je ne peux pas "checker" sur google telle ou telle syntaxe (car je code sur différents langages VBS, C#, PHP, JS (+ jquery), etc.., donc j'ai besoin de google en permanence). D'où ma demande d'entrainement.

Connaissez-vous des sites ou autres permettant ce genre d'exercice, car les tests techniques sont en réalité des tests d'algo, avec des pièges et compagnie. En parrallèle je vais essayer de faire une dizaine d'entretiens + tests techniques dans des boites qui m'intéressent pas, juste pour me faire la main.

Merci si vous avez des infos, des astuces, des conseils Smiley smile
Modifié par JENCAL (05 May 2017 - 10:44)
J'aime bien codecademy car c'est ludique et on peut coder tranquillement depuis son navigateur. Honnêtement je pense que les outils de ce genre ne sont pas ce qui manque mais tout dépend du langage que tu souhaites réviser/approfondir. Et en effet c'est une très bonne idée de réviser ou découvrir une techno inconnue avant un entretien d'embauche.
Modérateur
JENCAL a écrit :
Hello hello !

Voila, je déteste les tests techniques lors des entretiens donc je souhaiterais m’entraîne.
[…]
mais quand je suis face à un test technique où je ne peux pas "checker" sur google tel ou tel syntaxe (car je code sur différent langage VBS, C#, PHP, JS (+ jquery), etc.., donc j'ai besoin de google en permanence).

Wouaaah, il y a des entreprises qui font faire des tests techniques sans web? Oo
On en a fait dans ma boite, mais sans internet et sans doc ça me parait absurde. Aucun pro n'apprend toutes les syntaxes par cœur??
J'en ai eu quelque uns des tests sur papier et il n'est évidemment pas possible de tout connaître par coeur (d'ailleurs quelqu'un de sérieux ne va pas vous évaluer là dessus) mais les boucles, conditions et autres éléments de la syntaxe de base c'est possible/normal de les connaître.
Merci pour vos réponses !

@Zelena : Tu as bien raison merci de me le souligner, je ne m'étais pas relue ! j'ai essayé de corriger un max. Il faut vraiment que je fasse attention....


@bzh : codecademy je connais pas, je vais essayé merci de l'info !

@kustolovic : Malheureusement oui... sur papier comme bzh, ou même sur PC mais sans internet ...

je suis d'accord sur le "on peut pas tout connaitre par cœur" et je connais quand même pas mal de choses, mais j'ai des oublies et avec le stresse de l'entretient il peut m'arriver d'avoir des troues de mémoires..
kustolovic a écrit :

Wouaaah, il y a des entreprises qui font faire des tests techniques sans web? Oo
On en a fait dans ma boite, mais sans internet et sans doc ça me parait absurde. Aucun pro n'apprend toutes les syntaxes par cœur??

Effectivement. Au fait kustolovic, il ne recrute pas par chez toi par hasard ? XD

Sinon codecademy est comme l'a dit bzh plutôt sympa.
kustolovic a écrit :

Wouaaah, il y a des entreprises qui font faire des tests techniques sans web? Oo
On en a fait dans ma boite, mais sans internet et sans doc ça me parait absurde. Aucun pro n'apprend toutes les syntaxes par cœur??


Bonjour,

Oui en effet nous faisons passer ce genre de tests.
Il est évident que nous ne cherchions pas quelqu'un qui connaissait les fonctions par coeur, mais avec un test de ce genre, on voit si il y a la connaissance algorythmique, l'analyse merisienne et aussi l'approche autour du test Smiley cligne

Ca permet essentiellement de voir quel type de personne vous êtes et comment vous approcher votre travail Smiley cligne

Pour nous le test était assez simple :

"Sur le projet d'une connexion par login pour des utilisateurs avec des droits d'accès différents utiles pour le dashboard d'accueil ainsi que les menus.
Présenter :
La ou les tables de bdd
La ou les Class d'utilisation

Vous avez une heure
Faites Succint, les types des champs ne sont pas obligatoire, les requètes dans la class n'ont pas besoin d'être détaillées"


Voilà, rien de compliqué en soi.
C'est même plutôt basique, mais on a eu de nombreux cas de réponse très différents.
Je ne vous dirais pas les critères de sélection finaux Smiley cligne
Mais ce ne sont pas ceux qui connaissaient le mieux les noms des fonctions qui ont été retenues Smiley cligne
Modifié par pchlj (05 May 2017 - 15:47)