5139 sujets

Le Bar du forum

Salut salut !

Je cherche à me reconvertir dans le dev web full stack autant front que back, actuellement je suis consultant .NET et en Continous delivery.

J'ai des notions assez correct en html/css et également javascript et php (mysql) mais je n'ai pas de réelle expérience professionnel (projet entreprise) dans ce domaine.

Je n'ai aucun problème à apprendre, et j'ai également la logique de développement nécessaire pour apprendre une nouvelle techno (nouveau framework js ? php ?) mais le problème c'est que je ne sais pas lequel apprendre... Backbone.js ? React ? Angular ? qu'est-ce qu'il se fait le plus ? quel est le plus intéressant ? Vous me direz "cela dépends du poste que tu auras et des technos qu'utilisera l'entreprise" certes.... mais j'aimerais savoir quel est le plus utilisé en règle général.. car en trois mois, ça va être compliqué de tous les apprendre, mais à l'avenir je compte bien les connaitre.

Si vous avez un site, un article, un blog traitant de cela je suis preneur, si vous avez un avis également sur la question ça serait super Smiley langue

Merci à vous;

P.S : désolé pour les fautes d'orthographes


P.S 2 :

Je me pose la question également sur la réalisation d'une plateforme, avec forum, tchat, compte utilisateur et panel d'administrateur. Vaudrait-il mieux que j'utilise un cms ? Drupal ? Ruby on Rails ? From Scratch ?!

Merci de m'éclairer.
Modifié par JENCAL (14 Apr 2017 - 17:12)
Bonjour.

Le terme 'full stack' m'a interpellée et je me suis donc lancée dans une recherche.

Je me suis arrêtée sur cet article :
http://devmag.fr/arretez-de-croire-au-pere-noel-les-developpeurs-full-stack-nexistent-pas/