5139 sujets

Le Bar du forum

Pas mal !

Pour la 1 que tu n'as pas compris, il expose la règle peut-être plus connue comme celle des "autres 90%". En fait dans le monde du développement, c'est très courant que les derniers 10% soient aussi longs à développer que les premiers 90%. D'où la blague qui dit que, quand on a fini les premiers 90%, il reste encore "les autres 90%".

La 10 me laisse aussi très perplexe...

Sinon il y a aussi celle-ci que j'aime bien :
La théorie, c'est quand on sait pourquoi ça ne marche pas
La pratique, c'est quand on n'a pas compris pourquoi ça marche
La programmation, c'est souvent un mélange de théorie et de pratique: ça ne marche pas, et on ne comprend pas pourquoi !
Bon, je rajoute moi aussi les 'miennes'...

Vu sur Eloquent Javascript, avec une traduction maison (dédiée à Seven Tears) :
'Il y a des gens qui, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, se disent : "Je sais, je vais utiliser les expressions rationnelles". Après, ils ont deux problèmes.'
­­­- ­­­Jamie Zawinski

Et le sympathique (croisé dans une signature il y a longtemps) :
'Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.'

Smiley smile
Modifié par Zelena (17 Apr 2017 - 13:23)
La 10 est géniale et à sortir à tout patron ou chef de projet désireux de vous faire compresser le temps ^^
J'adore la 7 avec le pivert.
Zelena a écrit :
'Il y a des gens qui, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, se disent : "Je sais, je vais utiliser les expressions rationnelles". Après, ils ont deux problèmes.'

C'est pas turing-complet les regex ? Smiley eek
Smiley lol
Modérateur
QuentinC a écrit :
Pas mal !

Pour la 1 que tu n'as pas compris, il expose la règle peut-être plus connue comme celle des "autres 90%". En fait dans le monde du développement, c'est très courant que les derniers 10% soient aussi longs à développer que les premiers 90%. D'où la blague qui dit que, quand on a fini les premiers 90%, il reste encore "les autres 90%".


C'est normalement 80/20 et ça s'appelle le principe de Pareto Smiley smile .


C'est vrai qu'il y a quelques citations vraiment pas mal !
@Zelena
Dans la VF de Eloquent JS, il y a cette BD. Je crois que je vais investir dans une cape Smiley ravi
upload/1492609539-26707-xkcdregularexpressions.png

/Audio description de la BD :
[ femme ] Oh non, le tueur a dû la suivre sur son lieu de vacances ! Mais pour les retrouver nous devons chercher dans 200MB de mails quelque chose ayant le format d'une adresse.
[ homme ] C'est sans espoir !
[voix du ciel] Que tout le monde recule ! Je connais les regex.
[Un homme apparaît façon Tarzan, suspendu à une liane, tape au passage sur le clavier (une bulle "PERL !" apparaît) et continue son envolée sous les hourras des deux premiers personnages.]
Modifié par Seven tears (19 Apr 2017 - 16:01)
Seven tears a écrit :

@Zelena
Dans la VF de Eloquent JS, il y a cette BD. Je crois que je vais investir dans une cape Smiley ravi

Je connaissais... Smiley smile
C'est vrai que cette cape vous irait mieux qu'à moi...
Smiley smile
a écrit :
'Il y a des gens qui, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, se disent : "Je sais, je vais utiliser les expressions rationnelles". Après, ils ont deux
problèmes.'


Ahahah, il existe beaucoup d'autres variantes de cette citation. En voici quelques-unes :

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser JavaScript !"
Et après, elles ont 11 problèmes

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser UTF-8 !"
ET aprç, elles ont héritÁ© d?un problÁ§me supplémentaire.

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser des nombres à virgule flottante !"
ET après, elles ont 1.9999999997 problèmes

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser des locks !"
ET après, elles ont

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais faire du parralélisme !"
ET après, elles otn duxe pobrèlmse

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser Java !"
Du coup elles se retrouvent avec un ProblemFactory

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser perl !"
Du coup, elles ont plusieurs moyens d'avoir plusieurs problèmes

Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser SVN !"
Du coup, maintenant, elles ont des conflits

Et maintenant, elles ont deux problèmes.
Certaines personnes, quand elles sont confrontées à 1 problème, disent: "je vais utiliser UDP !"