Bonsoir.
J'ai fait un sorte de 'mini-blog' avec articles et catégories et j'ai eu envie pour chaque catégorie d'afficher l'article le plus récent.
Ce qui ne me semblait pas très compliqué s'est avéré pas si trivial que ça...
Finalement, j'ai trouvé la solution (pas seule) mais elle avait un défaut... J'ai failli poster mon problème mais j'ai finalement trouvé la parade.
Comme j'ai eu du mal à trouver, j'ai eu envie de poster la solution pour ceux que ça intéresserait. (Et je crois que j'avais fait une réponse qui semblait fonctionner sur un sujet similaire mais ma réponse ne m'avait pas alors satisfaite...)
Je ne poste pas immédiatement pour ceux qui auraient envie de réfléchir.
Pour simplifier, ma table Article a trois colonnes :
nom_categorie, titre_article et date_creation
(et un article peut appartenir à plusieurs catégories...)
et c'est du MySQL...
J'ai fait un sorte de 'mini-blog' avec articles et catégories et j'ai eu envie pour chaque catégorie d'afficher l'article le plus récent.
Ce qui ne me semblait pas très compliqué s'est avéré pas si trivial que ça...
Finalement, j'ai trouvé la solution (pas seule) mais elle avait un défaut... J'ai failli poster mon problème mais j'ai finalement trouvé la parade.
Comme j'ai eu du mal à trouver, j'ai eu envie de poster la solution pour ceux que ça intéresserait. (Et je crois que j'avais fait une réponse qui semblait fonctionner sur un sujet similaire mais ma réponse ne m'avait pas alors satisfaite...)
Je ne poste pas immédiatement pour ceux qui auraient envie de réfléchir.
Pour simplifier, ma table Article a trois colonnes :
nom_categorie, titre_article et date_creation
(et un article peut appartenir à plusieurs catégories...)
et c'est du MySQL...