5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous ! Je me présente, je m'appelle chris et j'ai 26 ans. J'ai réaliser des études de deust et licence pro tout deux en informatiques, je suis surtout passionné par le domaine du web.

J'ai eu suite à des petits problèmes personnels une période d'arrêt ou je n'ai plus fait d'informatique en 2016. Voilà maintenant 2017 est une nouvelle année et je souhaiterai vraiment m'y remettre. J'ai pour ambition de reprendre mes études en alternances à la rentrée ou un travail.

J'ai des affinités surtout pour le développement front-end HTML5 , CSS3, bootstrap ou j'ai encore de bonnes bases. Je n'ai à mon actif que des stages mais, je compte développer mon auto-entreprise pour me faire un portfolio et avoir de l'expérience à montrer.

Je me lance dans des tas de formations et j'aurai voulu avoir des conseils sur les pistes à suivre pour remettre le pied à l'étrier et devenir performant pour le marché du travail. Quel langage ou quel CMS pour être un bon front-end ?

Je me suis preneur de tout bon conseil.

Cordialement.
Administrateur
Hello et bienvenue à toi Smiley smile

> Quel langage ou quel CMS pour être un bon front-end ?

C'est un peu comme demander ce qui différencie un bon et un mauvais chasseur.
À vrai dire chaque language et chaque CMS / framework a des qualité et des défauts sinon il n'existerait pas.

Ceci dit, à ta question je répondrais (et je ne prends pas trop de risque) :
- HTML
- CSS
- JavaScript (et son framework jQuery)
- WordPress, Drupal, Symfony pour ne citer que les plus utilisés / mis à jour.

Bonne continuation !
Meilleure solution
Merci pour ta réponse, c'est à peu prêt ceux à quoi de je m'attendais.

Je me lance de ce pas dans l'apprentissage intensif de javascript Smiley smile