5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

Merci pour cette mise à jour du forum que j'attendais avec impatience. Le fait que le sujet avait été évoqué à plusieurs reprises me titillait et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle mouture.

Au fil des jours je me familiarise petit à petit à ce nouvel environnement et tente de trouver mes marques.

Je ne souhaite pas revenir sur les critiques et suggestions qui ont déjà été faites, d'autant que je sens derrière ce forum une équipe active qui reste à l'écoute de ses utilisateurs et agit très rapidement afin de prendre en considération les critiques de tout à chacun.

Toutefois, sauf erreur de ma part, il me semble qu'une fonctionnalité d'ordre pratique manque cruellement au forum et dont l’inexistence n'a en aucun moment été évoquée par les membres.

Il s'agit de la possibilité, suite à la lecture d'un sujet, de revenir dans la catégorie qui contenait ce sujet.

Par exemple, suite à la consultation de ce sujet, avoir la possibilité de revenir directement dans le Bar du forum.

De prime abord j'avais pensé qu'il vous serait possible de transformer le texte en tête d'article pour en faire un lien mais je pense que pour les sections "Développement" et "Web mobile" ça posera problème (bleu sur fond bleu: bof bof).

Je vois qu'en bas de page il y a un élément select nommé "Aller à". Je pense que tout pourrait se jouer à ce niveau. Qu'en pensez-vous ?
Et pourquoi ne pas coupler cela avec un lien (bon là j'avoue je ne sais où le placer) qui permet le retour à la section en cours ?

En attendant je vous souhaites beaucoup de courage et une agréable journée.
Smiley smile
Hello Smiley smile

Me concernant je consulte 9 fois sur 10 le Forum à partir de sa page d'accueil, c'est à dire de "derniers sujets" et c'est vrai que ...

quand j'ai fini de consulter je n'ai pas de lien qui me permette de revenir à la vue "derniers sujets".

J'ai effectivement la même expérience quand je fais une recherche par catégorie...

Concernant le "Aller à " en bas, je crois que c'est tout simplement le lien qui n'est pas actif pour la catégorie en cours ... puisqu'il fonctionne pour les autres catégories... non ?

Bien à vous Smiley smile
Administrateur
Tout ceci est en cours de modification et sortira probablement cette semaine. Merci beaucoup pour vos explications sur vos différentes méthodes de consultation et de navigation.