5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous!
J'ai des bonnes bases en web (en programmation tout court) mais actuellement je boss sur du client lourd (c# et compagnie).
J'aimerais vraiment me réorienter sur du web et maîtriser les frameworks JS tel que Angular (par exemple je ne sais pas si je dois commencer à apprendre la version 1 ou la 2...) et j'aimerais des conseils.
Savoir si vous connaissez un moyen efficace d'apprendre ces framework (angular, backbone, react)? les livres sont-ils vraiment mieux ? Car les offres que je vois, c'est uniquement des offres pour FULL STACK, et donc maîtrise des frameworks JS + c# coté back (en tout cas les offres qui m'intéresse).
Yordi a écrit :
Si tu fais Angular, part directement sur la seconde version.

A ceci près que Google a tellement cassé la compatibilité avec la version 1 que la communauté n'a pas (encore ?) suivi...
Modérateur
Oui mais si tu regardes la version 1.5 (avec entre autre l'arrivée de "component"), ils orientent vers la version 2 mais avec l'ancienne syntaxe.

Et puis, tu trouveras (j'ai l'impression) de meilleurs utilisations en version 2 que en 1.x qui utilisait beaucoup de rootscope, ...

Après, il est possible de partir sur la version 1.6 sans soucis et tu n'auras pas trop de mal d'apprendre assez vite les nouveauté par après.