5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Je viens de constater que vous avez remis à neuf les forums. Ca ne fait pas 5 minutes que je suis arrivé et j'ai déjà un problème étrange...

Jaws aussi bien que NVDA ne reconnaissent plus les tableaux comme tels sur les pages listant les topics.

Ils sont bien reconnus avec Firefox et chrome, mais pas IE11 !

J'aimerais bien comprendre à quoi c'est dû et j'espère qu'on peut trouver une solution. Sur un autre site web j'ai constaté le problème inverse, un tableau est correctement reconnu comme tel avec IE et Firefox mais pas chrome...
Administrateur
QuentinC a écrit :
Jaws aussi bien que NVDA ne reconnaissent plus les tableaux comme tels sur les pages listant les topics.

Bonsoir QuentinC,

Il me semble bien que ce que tu décris comme "pages listant les topics" ne sont en effet pas structurés tels que des tableaux mais comme des éléments neutres (div) avec propriétés ARIA et schema.org.

Que pourrions-nous faire pour faciliter ta consultation ? Penses-tu qu'il manquerait certaines propriétés ARIA par exemple ?
On dirait que c'est revenu dans les listes de topics. Par contre toujours pas pour la liste des catégories, qui est pourtant bien un tableau (j'ai revérifié, je vois bien du <td> et du <tr>).

Encore une remarque: super la réponse rapide, bien plus pratique que de devoir cliquer sur répondre, puis ensuite revenir en arrière pour revoir les derniers messages si nécessaire. Alsa était peut-être un des derniers forums à ne pas le proposer. Par contre plus de moiyen pratique pour atteindre le bouton d'envoi avec la touche tab, je me tape tous les boutons de mise en forme avant.... pas grave mais dommage.

Deux questions maintenant, et après j'arrête pour ce soir:
1. Qu'est-ce que signifient les lettres dans la première colonne dans la liste des topics ? Je vois des lettres genre M, G, T, J, A, Q, B, E... et aucun moyen de savoir à quoi ça correspond.
2. Ais-je un moyen de faire en sorte qu'en allant sur forum.alsacreations.com, j'arrive directement sur la page des catégories comme c'était avant, plutôt que dans les sujets les plus récents toutes catégories confondues ? C'est peut-être une question d'habitude, mais étant donné le volume de messages sur alsa, j'ai l'impression que cette page sera beaucoup moins utile que l'ancienne page catégories. Je dis ça aussi parce que la majorité des topics sont dans les catégories CSS et mobile, et que c'est celles que je consulte le moins souvent (sauf quand j'ai moi-même un problème).


Merci pour les modifs et votre réactivité.
Bonjour.

1. Pour les lettres, je peux vous répondre car je me suis posée aussi la question... avant de comprendre : pour ceux qui n'ont pas d'avatar, 'ils' prennent la première lettre du pseudo et la mettent dans un rond... Je ne suis pas convaincue par cette idée car de tout de façon ça ne permet d'identifier un membre de façon formelle et ça donne l'impression qu'il y a un sens caché... Smiley sweatdrop

2. Tiens, ça j'ai demandé aussi...

Smiley smile