5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et je suis passionné d'informatique et d'entrepreneuriat. Je cherche à créer ma start up et je souhaite donc trouver l'équipe idéale. C'est pourquoi j'espère trouver des personnes motivées et passionnées avec beaucoup d'ambition !

Mais venons en à la partie la plus intéressante :

Le challenge que je me suis lancé il y a maintenant 2 mois a pour but de créer un nouveau réseau social.

Je part d'un constat :

- Je n'arrive pas à rencontrer facilement et rapidement des personnes partageant ma passion ET ma vision
- J'ai du mal à former une équipe ou une communauté de personnes motivées autour d'un projet
- Les réseaux sociaux ne me permette de contacter que des personnes proches ou que je connais alors que j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes d'autres horizons

C'est alors qu' un éclair de fulgurance me frappa : Pourquoi ne pas créer un réseau social permettant de rencontrer des personnes qui ont le même centre d'intérêt que moi et le même objectif et pouvoir ainsi créer rapidement et facilement une véritable communauté de passionnés autour d'un projet, d'un objectif ou d'une idée ?

Mise en application :
Vous avez un objectif, un projet et vous avez besoin d'aide (de personnes, d'informations, de mentors...) vous créez votre post (titre, photo, description ...) vous le postez et toutes les personnes qui s'abonneront auront accès à votre groupe de discussion (avec une limite de membres)

A l'inverse vous recherchez un projet ou un thème en particulier déjà existant vous parcourez le flux ou les catégories et lorsque vous tombez sur le groupe de vos rêves vous vous abonnez et vous accès à votre petite communauté correspondant à vos critères de recherche et ce en un temps record.

Un peu plus de détails :

Je propose d'aller au bout du sujet en créant une application sur les différentes plateformes (Android, IOS et WindowsPhone facultativement) ainsi qu'une interface Web (nous débuterons par cela)
Le concept initial sera assez simple et ciblé sur la culture du produit (le produit minimal sera limité nous permettant ainsi de proposer de nombreuses améliorations par la suite)

5 grandes parties principales gouverneront les interfaces mobiles et Web :
le profil : inscription, connexion, photo, infos, posts, abonnements
le flux d'actualité : dépendra de vos centres d'intérêt, votre localisation et de votre historique
les posts classés par catégories : avec un bon système de recherche pour tout de suite cibler ce que je recherche en tant qu'utilisateur
les abonnements et le groupe de discussion: j'aime un projet, je m'abonne, le groupe se crée et ainsi je peux discuter avec le groupe du projet... tout simplement
la modération : les posts doivent respecter une charte alors pourquoi la communauté d'utilisateurs ne feraient pas la modération du site et de l'app eux même au lieu d'avoir des modérateurs à n'en plus finir Smiley smile (il faudra bien sûr que cela fasse partie intégrante du tout et que cela soit ludique)

Voilà grosso merdo la composition du site et de ses fonctionnalités !

Où en est le projet ?

L'équipe commence à grossir ses rangs et un petit test est proposé aux nouveaux arrivants pour tester leurs compétences .
Le cahier des charges est fait donc si vous avez des questions contactez moi que je vous montre plus en détail l'évolution du projet.

Je suis ouvert à tout type de proposition, de nouvelles idées et d'améliorations car je souhaite créer quelque chose de nouveau, simple, efficace et intuitif.

Objectif :

Je souhaite constituer une équipe solide, motivée et sérieuse et pouvoir présenter le projet à un concours de start-ups afin de pouvoir le développer totalement et/ou démarcher des investisseurs.

Si ça ne marche pas, l'objectif est que l'équipe reste soudée pour de nouveaux projets ambitieux.

Recrutement :

Je recherche 2 types de profils :
un(e) développeur(e) Web il sera chargé de coder le site à partir du cahier des charges des fonctionnalités que nous mettrons en place Compétences requises : savoir coder en HTML5, CSS3 avec Sass et JQuery et le framework bootstrap 3 et en PHP avec le framework Symfony 3 (bundles : fixtures et assetic)
un ou deux designers, ils seront chargé de présenter un design simple et intuitif Compétences requises : savoir créer un logo, mettre en place une maquette web et mobile et s'être initié au Flat Design

Si tu penses correspondre aux critères et que le projet t'intéresse contacte moi sur :

(EDIT modérateur) ... le service Emploi d'alsacréations
Modifié par Raphael (23 Jan 2017 - 11:42)
Administrateur
Bonjour,

Il s'agit selon toute évidence d'une offre d'emploi. Le forum n'est pas du tout adapté à ce type de demandes professionnelles, il faut que vous passiez par le service d'Emploi : http://emploi.alsacreations.com/

Bonne semaine et bonne chance dans vos recherches Smiley smile