5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Néon propose beaucoup de chose intéressante pour certains pro.
Mais perso je part sur le "fail" assez rapidement, il ne faut pas oublier que c'est madame Michu qui fait la pluie et le beau temps, alors si elle est aidé par son fils Kevin, la sauce ne prendra pas.

Vouloir jouer sur les transparence et la présence d'outils en permanence à l’écran n'apporte rien. Beaucoup de particulier ne possède que des petits écran de portable, inadapté à la chose et les pro préfère, d'expérience, le multi-écran, solution bien plus ergonomique.
Bonjour,

Merci pour cette jolie découverte. S'il est un outil des plus difficiles à remettre en question, c'est bien le navigateur web. Les habitudes des internautes sont tenaces, mais pas immuables…

Un petit article intéressant sur Neon :
http://www.presse-citron.net/le-futur-des-navigateurs-internet-se-nomme-neon/

Installé et testé. J'adore la fluidité et les bulles sur le côté plutôt que les onglets. Le look and feel très élégant est influencé par les interfaces tactiles et apps mobiles (plus simple de cliquer sur une bulle que sur un onglet… ). Bizarre de ne pas trouver de version mobile (pour le moment) ? Bien adapté, ça peut faire des merveilles. J'aime beaucoup, mais à voir sur la durée. L'accent est mis sur la simplicité, l'intuitivité, la cohérence et la fluidité. Disruptif ? Oui et non. On a plus l'impression d'être dans une application que dans un simple navigateur. L'interface semble moderne, sobre et sexy. Enfin du neuf !

Il ne faut pas perdre de vue que les parts de marché d'Opera, notamment sur PC, sont assez faibles. Mais ils ont leurs utilisateurs. Opera pourrait avec cette interface innovante conforter son positionnement et gagner des parts de marché. C'est le rôle des challengers de casser les habitudes pour pouvoir exister. Une alternative plus qu'un concurrent pour les gros navigateurs. Neon est-il destiné à remplacer le navigateur Opera ?
À tester sur la durée pour voir si c'est aussi fonctionnel et intuitif qu'ils le prétendent.

Si la sauce prend, l'impact le plus important de ce navigateur pourrait se jouer ailleurs, chez la concurrence. Ils s'inspirent tous les uns des autres et certaines fonctions pourraient être testées sous une forme adaptée pour Chrome ou Safari dans les prochaines versions.

Un navigateur frais et moderne à suivre de près en tout cas. Smiley smile
Bonjour,

Quelqu'un sait quel moteur de rendu il utilise et l'état de son accessibilité aux lecteurs d'écran ?
Ca pourrait être intéressant de tester.
Salut et en effet cette dernière/nouvelle version d'Opéra est bien cool !

Concernant le moteur de rendu, c'est Blink comme toutes versions d'Opéra depuis la 15. Cette version Néon est basée sur le projet Chromium de Google.
Donc le support des lecteurs d'écran est le même sans doute que celui de Chrome.
Felipe a écrit :
Bonjour,

je ne fais pas confiance à une entreprise chinoise pour ce qui est du choix de mon navigateur.

Sans tomber dans une paranoïa excessive, j'avoue avoir la même approche que toi sur le sujet.
Trop d'événements concordants sont là pour nous amener à se poser la question sur le poids qu'auront les Chinois dans ce développement et l'intégrité que l'on peut, ou non, leur prêter.
Ceci dit, pour être honnête, l'intégrité des US quant aux produits qu'ils nous fourguent est tout autant sujette à caution.
Comme l'indiquait un auteur dans un article lu récemment, la seule foi que l'on peut avoir dans un source sera bientôt de l'avoir développé soi-même...
Administrateur
Je n'ai aucun doute quant aux USA avec une agence qui a 100 milliards de budget annuel : soit elle nous écoute tou-te-s soit elle est incompétente... et je ne pense pas qu'elle soit incompétente Smiley lol Et on a maintenant la preuve de l'un et de l'autre avec cte spice de traitor à Moscou.
Et avec la magie du gag order ("tu fais ce que je dis et non tu n'as pas le droit d'en parler, à personne") j'ai pas de doutes non plus concernant les sociétés US…

Alors pourquoi j'aurais une opinion différente des chinois… Ben ça suffit d'un pays (voire 2 avec le mien), je vais pas en ajouter volontairement un autre (qui déjà produit nos routeurs et autres jouets à geek).
En parlant de navigateur, je viens de regarder rapido dans les Guidelines Alsacréations (quelle magnifique idée et bien sympa que de partager ceci, je reviendrai les lire au ralenti) si vous parliez des tests cross browser et je n'ai rien trouvé. Est ce que je suis passé à côté de l'info ou bien est-ce que vous n'avez pas trouvé cela pertinent ?