5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je m’appelle Maxime, je suis actuellement en Master à L’École De Design. Je travaille en ce moment sur mon projet de fin d’étude, à savoir, le forum. Entendez par là, les forums de discussions sur le web. En tant que Designer UI/UX, ma volonté et de penser à l’avenir du forum, comment l’améliorer, et proposer quelque-chose de nouveau.

Aujourd’hui, j’ai avant tout besoin de discuter avec des utilisateurs de forums: Simple visiteur, membre actif, administrateur. L’idée est, pour moi, de comprendre davantage l’utilisation des forums, les problèmes auxquels vous êtes confrontés, les choses que vous voudriez voir évoluer etc.

Je suis donc à la recherche de personnes intéressées à l’idée d’échanger avec moi dans un premier temps. Je vous assure que cela ne vous prendra que peu de temps.

Si vous êtes curieux à l’idée de voir mon travail, vous trouverez mon portfolio ici: http://maximebeneteau.com

Vous pouvez me contacter à: bemaxdesign@gmail.com

Merci,
Administrateur
Peut être qu'une discussion ouverte ici engagera plus de monde qu'un contact par e-mail qui est plus contraignant Smiley cligne
dew a écrit :
Peut être qu'une discussion ouverte ici engagera plus de monde qu'un contact par e-mail qui est plus contraignant Smiley cligne


Très bonne idée!

Voici quelques questions, vous pouvez y répondre en vrac, à une ou plusieurs, et nous verrons par la suite comment organiser tout ça:

- Comment définiriez vous le rôle du web forum selon vos propres mots ?
- Quels sont les points forts et faibles du forum ?
- Que changeriez vous dans le fonctionnement du forum ?
- Des idées de nouvelles fonctionnalisées ?
- Critiques en vrac sur le fonctionnement d’un forum ? (Navigation etc..)
- Comment voyez-vous l’avenir du forum ?
- Le forum peut-il disparaître ? Si oui, pourquoi ? si non pourquoi ?
- Quel impact ont eu les réseaux-sociaux sur le forum, d'après vous ?

Merci d'avance Smiley cligne
bemaxdesign a écrit :