5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel logiciel utilisez-vous pour gerer tous vos emails pro sur une seule et meme plateforme ? J'utilise actuellement Mail de Mac.. Mais j'aurais besoin des fonctionnalites suivantes avec les pluggins dispo sur Gmail :
- Boomerang : Qui permet de remettre dans la boite de reception un email si le destinataire n'a pas repondu sous 2 ou n jours
- Boomerange Calendar : Qui permet de selectionner directement les horaires que l'on a de disponible pour programmer un meeting via un calendrier synchroniser avec Google Calendar et iCal
- HubSpot : Qui permet de retrouver tous mes clients / prospects dans un seul et meme CRM

Et vous, qu'utilisez-vous ?
Modérateur
Au boulot on utile Exchange, mais ça nécessite un serveur, pour les petites entreprises maintenant on utilise plutôt Office365 (la version cloud en gros), et pour les très petites entreprises/particuliers gmail est une bonne alternative, efficace et bon marché.

Après toutes ces solutions fonctionnent avec les clients courants (Mail, Outlook; Thunderbird, leurs équivalents mobile etc.), le principe est d'avoir les mails/contacts/calendriers sur un serveur et synchronisés avec ses différents appareils.
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps et il correspond parfaitement à mes besoins.
J'ai dû ouvrir un compte gmail pour faire des essais techniques.
Comme ces essais ont constitué à m'envoyer à moi même les versions successives d'une Newsletter, j'ai d'un seul coup reçu une foule de messages de publicité basés sur le thème de ladite Newsletter.
Je trouve ce comportement inacceptable, cela signifie que le fournisseur lit et interprète les messages qu'il transmet. Sans parler bien entendu de la communication de son contenu à des tiers.
Modifié par PapyJP (22 Dec 2016 - 19:47)
Je parlais plutôt d'un logiciel de messagerie de type : AirMail ou bien MailPilot.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont testés ?

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir les fonctionnalités suivantes grâce à ces logiciels la :
- Renvoi d'un email dans la boite de reception si pas de réponse au bout de x jours
- Programmer un RV facilement en fonction de nos calendriers

etc

J'ai un problème je n'arrive pas à importer mes emails de chez OVH Exchange sur mon gmail du coup je cherche une alternative.
Bonsoir Fanny95,
sans savoir comment répondre précisément à ta requête (et pourtant ovh devrait t'éclairer !), je pense que bientôt nous pourrions considérer l'intérêt d'acquérir un NAS et de le configurer pour le web comme étant notre propre serveur/hébergeur qui puisse gérer également nos applications mail. Une piste :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/How_to_host_a_website_on_Synology_NAS

Nous ?
Réponse : quiconque possède un site web s'arrachant les cheveux de rage ou d'infortune face aux impasses que tu évoques ...

@PapyJp : en aparté, c'est ce que tu as relaté qui induit ma réflexion pour un NAS personnel configuré pour le web !

Alors, question : qui a déjà opté pour cette solution, et veuille nous éclairer ?
Modifié par pictural (23 Dec 2016 - 22:28)
pictural a écrit :
(...) snip

As-tu réellement conscience de ce que tu écris ?
Modifié par Felipe (29 Dec 2016 - 00:13)
Administrateur
Smiley eek

pictural a été banni pour un gros paquet de jours après ses insultes et son message supprimé.

Fanny95 toutes mes excuses pour ce message particulièrement inapproprié et pour ne l'avoir découvert que 2j plus tard Smiley confus