5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,
Le fonctionnement du forum semble relativement aisé à appréhender.
En revanche, je n'ai pas tout saisi en matière de messagerie privée.
J'ai bien compris qu'elle fonctionne comme une messagerie, mais purement interne au site Alsacréations. J'ai néanmoins quelques questions dont je n'ai pas su trouver la réponse ici – vous m'en excuserez...
1) Dans les sujets du forum, beaucoup de membres bénéficient, à gauche de leurs messages, sous leur pseudo, leur avatar et leur nombre de messages émis, de la mention « message privé ». Pas moi. J'ai pourtant coché, dans mon profil, la case Messages privés ?
2) Lorsque je souhaite adresser un message privé à un autre membre, je peux cliquer sur la mention « message privé » d'un de ses messages sur le forum. Mais si je ne réussis pas à trouver un de ses messages ?
3) Questions subsidiaires : peut-on accéder à la liste des membres ? Peut-on savoir si un membre est actuellement en ligne ? Ou peut-on savoir quels sont les membres actuellement en ligne ?
Merci d'avance de m'éclairer...
Modifié par dylav (16 Dec 2016 - 23:38)
Bonjour,

1/ C'est normal : un membre connecté n'a pas accès a une fonctionnalité lui envoyant à lui-même un message.
2-3/ Ce forum a été développé par l'équipe d'Alsacréations et ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités d'un phpBB. Il sera sans doute mis à jour un de des 4, en attendant...

La seule chose que vous pouvez savoir sur les membres est une géolocalisation proposée par eux-même : MapAlsa
Bonjour Olivier,
Je vous remercie pour ces précisions.
Bravo pour le développement du forum, il est d'utilisation agréable.
Disposez-vous de suffisamment de moyens (humains, financiers) pour que soit pertinente l'existence d'un sujet boîte à idées concernant son évolution – ou tout simplement des bogues ?

J'ai juste remarqué que, en rédaction de message, il n'est pas possible de cumuler gras et italique.
[i][b]gras et italique[/b]
. L'interprétation de cette combinaison donne
[b]gras et italique
. Même la balise code ne rend pas le [/i] final... En clair, on obtient [b]gras et italique[/i]

Par ailleurs, je m'enquérais dans un autre sujet de l'existence d'une case à cocher Résolu, qu'il me semblait bien avoir aperçue, et que je ne retrouvais pas. On le trouve en haut de message en cours de rédaction, à condition d'avoir cliqué sur Prévisualiser. J'ignore s'il fonctionne, et ne l'utilise pas tout de suite pour le présent sujet...
http://img11.hostingpics.net/pics/877892resolu.jpg [/b]
Modifié par dylav (17 Dec 2016 - 12:20)
En php et javascript aussi, les crochets des tableaux multiplient les erreurs ([i]...). Mais bon, le projet actuel sera abandonné, de ce que j'ai cru en comprendre l'équipe d'Alsa a un nouveau projet, dans les cartons depuis quelques temps déjà. Il finira bien par sortir un jour...[/i]
OK, merci Olivier.
On va attendre ça patiemment...
Pour le moment, je vais tenter de marquer ce sujet Résolu en cochant la case.