5139 sujets

Le Bar du forum

bonjours a tous j'aimerais savoir si, l'un d'entre vous peux me donner un coup de main pour modernisé un script cms je voudrais garder la structure mais avoir une touche fun & moderne pour différencier le site

merci les mecs
david71 a écrit :
bonjour a tous j'aimerais savoir si, l'un d'entre vous peux me donner un coup de main pour modernisé un script cms je voudrais garder la structure mais avoir une touche fun & moderne pour différencier le site

merci les mecs
Voyons Pictural, la question n'est-elle pas suffisamment claire et précise... et ponctuée... sans phôt' dortografe... ?

Pardon, c'est vrai : il n'y a pas de question.
Administrateur
Bonjour David71 et bienvenue ici.

Comme les autres, je suis un peu dans l'expectative concernant ta demande.

Sur les 3 mots clés différents ("modernisé un script cms "), on pourrait établir un cahier des charges de 50 pages au moins, tellement c'est vaste.

Quel est le CMS en question ?
Que veux-tu dire par script (JavaScript ?)
Cherches-tu à modifier les styles (CSS) existants ?
Cherches-tu à modifier le gabarit (HTML / PHP / ?) existant ?
Existe-t-il une page en ligne visible ?
Quel temps fera-t-il demain ?
As-tu déjà fait ta liste au Père Noël ?

Bref, que de questions palpitantes pour comprendre ton besoin...

Bonne journée Smiley smile
Quel temps fera-t-il demain ?

Chez moi ce sera comme suit :

upload/59366-mon-temps.jpg

@David71,
n'aies peur de rien ici. Nous ergotons simplement sur le temps charmant à nous plaire les-uns-les-autres en cette fin d'automne. Quant à moi seul, j'avoue avoir été 30 fois ridicule sur Alsac. Parfois ridiculisé de temps en temps.

Or j'y ai survécu afin de mener ma fougue qui soit victorieuse ce jour à 90%, et par cela je paraphrase :
function dixit(Olivier_C)
{
this.post.innerHTML="-\"Tant pis ! ça marche\"";
}
Alors, c'est quoi un script cms ?
Modifié par pictural (14 Dec 2016 - 00:17)
@pictural : argh, on sent que tu bénéficie du climat océanique, au moins en partie. Moi j'ai beau être plus au sud, chez moi il fait un peu plus froid (je ne bénéficie pas de la chaleur de la vallée du Rhônes car je ne suis pas sur son axe).
upload/35007-meteo.jpg
Modérateur
C'est malin, vous l'avez fait fuir Smiley lol

Pourtant il avait l'air pressé pour avoir relancé son sujet 3 minutes après la publication initiale Smiley sweatdrop


Raphael a écrit :
As-tu déjà fait ta liste au Père Noël ?

Super, cette année c'est Raphael qui s'en charge Smiley biggrin
Je t'envois le pdf de 82 pages par mail. T'es pas obligé de tout prendre Smiley cligne
@Olivier C,
à Chinon c'y est le Val des Rois, or celui de Rabelais tant que la Jeanne (d'Arse) n'y posa que le pied.

Hors d'une gueusitude profonde chinonaise que je concède à ladite part du Val ... j'ai appris dernièrement que la Loire prend sa source à 40 km d'où coule paisiblement le Rhône lez* Valence ! car la ligne de partage des eaux française est stupéfiante.

*lez : près de (en Ch'timi picard et tournaisis).

Cependant : qu'est-ce un script cms ?
Modifié par pictural (15 Dec 2016 - 00:24)
Un peu de lecture... Smiley smile

Pour ma part, j'ai connu le système IBM VM/CMS sur mainframe, très agréable pour le développeur. Mais c'était une autre époque, et je suis hors sujet ! Smiley lol

Plus sérieusement, CMS signifie aussi Content Management System (ou Système de Gestion de Contenu, SGC). Par exemple, WordPress est un CMS.

Je pense donc que David voudrait moderniser son site, qu'il a créé en s'appuyant sur un CMS... oui, mais lequel ?
Modifié par dylav (19 Dec 2016 - 11:33)
Administrateur
Ah le retour du spam par la modification du message cité, ça faisait longtemps Smiley langue
Allez ban Smiley pelle