5139 sujets

Le Bar du forum

Où trouver un prof pour apprendre à coder ?
(je n'ai même pas dit "un bon prof")

je gère ma toute petite entreprise , je n'ai pas le loisir d'aller prendre des cours en fac , ou en organisme de formation .
j'ai essayé par Live Mentor.....bof . Prof très bien , mais le format est un peu rigide

j'ai essayé par Leboncoin : super bof Smiley lol

qui connait un codeur qui me donnerait des cours par échanges de mail ?
j'ai déjà lu tout Open Smiley biggol

......mais ça suffit pas pour les élèves turbulents , et les collés au radiateur Smiley eek


En fait , je cherche un peu le type de relation qu'il y a ici sur le forum , mais avec un prof.
Sur le forum , je n'ose pas toujours reposer 3 ou 4 fois la même question , ou demander des précisions , j'ai honte d'en demander trop aux gentils contributeurs Smiley rolleyes
Modérateur
vamos a écrit :
Sur le forum , je n'ose pas toujours reposer 3 ou 4 fois la même question , ou demander des précisions , j'ai honte d'en demander trop aux gentils contributeurs Smiley rolleyes

Bah il ne faut pas... Il n'y a pas de question con comme on dit. Le forum est la pour ça.

Tu te feras jeter si tu leur demande de taffer pour toi (de fournir du code tout prêt sans cherche à comprendre). Mais expliquer un fonctionnement, une idée ou un concept même s'il faut le reformuler pour que tu comprenne c'est bien le lieu.
Administrateur
Bonjour,

yep. Si tu as cherché un minimum avant de poser la question (chercher au sens expérimenter d'une part et sur un moteur de recherche d'autre part), que tu fournis du code (idéalement - à mon avis - que l'on peut modifier direct, Codepen et cie), n'hésite pas.
Les habitués actuels du Forum ne sont pas timides, ils te diront quand ils en auront marre Smiley rolleyes Smiley lol (exemple : se plaindre qu'une question posée un samedi à 14h avec un lundi férié n'a pas de réponse assez rapide Smiley ktulu )
Modifié par Felipe (17 Nov 2016 - 12:00)
Les réponses sur le forum sont très rapides, et très efficaces

Mais des fois , j'aimerais approfondir pour comprendre de façon plus globale mon erreur
Je me démerde pas mal pour apprendre seul , mais bon ....... je reste vieille école , et un prof me rassurerait
a écrit :
Où trouver un prof pour apprendre à coder ?

Mais d'abord de quel code parles-tu ? HTML ? CSS ? JavaScript ? Autre ?

Et pour quel projet ?

Ça aiderait sans doute un peu pour te répondre ?

a écrit :
(je n'ai même pas dit "un bon prof")

Au contraire, trouver un bon prof est absolument essentiel. Certains peuvent t'enseigner des techniques et des pratiques complètement obsolètes ainsi que des outils devenus inappropriés ; d'autres sont bons dans certains langages et moins dans d'autres (nombre de développeurs ne sont pas à la pointe en matière de connaissance du CSS3 ou de la sémantique HTML, par exemple).

a écrit :
Je me démerde pas mal pour apprendre seul , mais bon ....... je reste vieille école , et un prof me rassurerait

Rassure-toi, tu es loin d'être le seul. Il est très difficile d'apprendre des langages seul, à partir de rien / sans background en la matière, sans feedback.

Sinon, as-tu déjà investigué les possibilités de formation dans ta région ?
Modifié par thierry (17 Nov 2016 - 16:37)
Bonjour.
Un peut comme toi j'apprends solo, donc plein de lacune.
dernièrement je trouve ce que je veut sur youtube il y a pas mal de chaine très très bien faite en Anglais souvent Smiley lol mais aussi en Français Smiley sweatdrop

Une que je trouve très bien c'est celle de Pierre Giraud (php, html, css, javascript ...)
thierry a écrit :

Mais d'abord de quel code parles-tu ? HTML ? CSS ? JavaScript ? Autre ?

Et pour quel projet ?

HTML et CSS , c'est suffisant pour débuter et pour faire un site de base
quand je voudrai faire des boxs de communication avec mes clients , je suppose que je serai obligé de passer à un autre langage , mais on va faire dans l'ordre


thierry a écrit :

Sinon, as-tu déjà investigué les possibilités de formation dans ta région ?

oui , mais ça ne correspond pas à mon rythme de travail
j'ai une toute petite entreprise et je suis obligé d'y être presque 12h par jour, et surtout , j'ai du mal à savoir à l'avance quelles seront mes plages horaires libres . Ce n'est pas le plus simple pour rentrer dans un cadre formaliste

d'où ma recherche d'un codeur(se) qui m'aiderait de façon moins conventionnelle
ali13 a écrit :


Une que je trouve très bien c'est celle de Pierre Giraud (php, html, css, javascript ...)


merci , je vais aller voir