5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je suis graphiste web / web designer / ... ou graphiste tout court, mais je m'address à vous aujourd'hui plutôt en tant qu'utilisateur du web. Mon post risque d'être un peu long, mais je ferrais au mieux pour qu'il ne soit pas confus, le sujet que je tiens a aborder me semble très pertinent et je souhaiterais avoir vos avis sur les questions qui me turlupine. (<---c'est la première fois de ma vie que j'écris ce mot!)

Je ressens depuis un certain temps que la qualité des contenus sur le web a radicalement chutée, c'est à dire que peu importe mes recherches (Google bien évidement) je me retrouve toujours devant des pages et des pages de résultats qui se ressemblent tous, les uns étant des copiès/collés des autres. Toujours une floppée d'articles du style "les 20 meilleures ci", "les 10 meilleures façons de faire ça", un autre exemple ce sont ces articles qui ne sont que des compilations de ressources externes, et j'en passe.

Bref, tous ces contenues sont rédigés et publiés en employant les techniques de SEO et non dans le but d'être pertinent dans le sujet annoncés. Je travaille dans le marketing digital donc je comprends très bien comment tout cela fonctionne.
On se retrouve donc ensevelie de contenues fade, sans personnalité, sans intérêt, et à force on se retrouvera tous aussi débiles que ces contenues eux mêmes.

Bien sûr je parle de ce que Google nous sert, les contenues de qualités sont forcément là mais à force de ne jamais être consultés, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les techniques de rédactions/publications de SEO, les auteurs s'arrêteront.

Pour conclure je pense que l'on peux dire que Google encourage a écrire de la merde, en gros si tu écrit pas de la merde personne te lira ...

Partagez vos avis sur le sujet, et si vous pensez que je déraille, bin ... dites le !

Je me pose plusieurs questions :

- suis-je vieux et plus dans le coup ?
- suis-je devenu fainéant ?